GTWC Europe

GTWC Europe - Steller Motorsport rajoute le Sprint à son programme Endurance

GT World Challenge Europe
12 mar. 2025 • 9:00
par
EI

Dixième et dernière marque à rejoindre le GT World Challenge Europe, Corvette s’appuie sur Steller Motorsport pour faire rouler sa Z06 GT3.R. Trois Corvette rouleront cette saison sur le continent européen à plein temps avec les deux de Steller Motorsport et celle de TF Sport en European Le Mans Series.

 

Après des essais bouclés à Barcelone puis au Paul Ricard, Steller Motorsport s’est frotté à la concurrence à l’occasion du Prologue disputé durant deux jours sur le tracé varois. On ne connaît pas encore les équipages qui rouleront pour Steller Motorsport. Lors de récents essais organisés par Curbstone Events au Paul Ricard, Finlay Hutchison, Mica Stantley, Lewis Proctor, Sennan Fielding, Seb Morris et Lorcan Hanafin avaient été vus en piste sur la Corvette.

 

Initialement, seul le programme Endurance Cup était confirmé mais Steller Motorsport sera présent en parallèle en Sprint. Deux Corvette sont inscrites en Bronze Cup sur la série Endurance, sans oublier la Z06 GT3.R en Sprint. 

« La météo a fait de son mieux pour nous compliquer la tâche ces deux jours, mais c'était quand même bien de retourner sur la piste avec nos concurrents et de voir où nous en sommes, a déclaré Max Daymond, team manager de Steller Motorsport. Nous avons fait un bon nombre de tours, sur le sec comme sur le mouillé - et il a vraiment lundi - ce qui nous a donné plus de données pour continuer à apprendre à connaître la nouvelle Corvette. L'année a commencé sur les chapeaux de roue, mais c'est aussi formidable d'être en mesure d'annoncer que nous participerons également à la Sprint Cup ainsi qu'à la série d'endurance. Cela a toujours été notre objectif, et nous annoncerons prochainement notre liste de pilotes. »

 

Lancée en 2000 et créée par Roger King et Gary Blackham, l’équipe Steller Motorsport est depuis peu en GT. Gary Blackham a été le team manager de Frank Biela du temps du Tourisme en BTCC avec Audi Sport UK, et Roger King était l’ingénieur en chef. Par la suite, Roger King était impliqué dans le design des Vauxhall / Triple Eight Engineering en BTCC.

Steller Motorsport en LM Cup en 2023 (photo : MPS Agency)

Steller Motorsport a pris la direction du GT en 2019 en alignant une Audi R8 LMS GT4 en British GT avant de passer à la version GT3 en 2023 sur un programme Michelin Le Mans Cup avec Sylvain Guintoli et Sennan Fielding.

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Ethan

12 mar. 2025 • 9:28

Au début, sur le continent européen et pas américain 😉

CHRISTOPHE CIVEIT

12 mar. 2025 • 10:08

Il était question d'une troisième Corvette en GTWC avec Triple Eight by JMR Racing non ?

Micka 3719

12 mar. 2025 • 18:35

Il me semble que Triple Eight by JMR a annoncé engager une Corvette en GTWC Asia, pas en GTWC Europe