Gillian Henrion rejoint Motorsport 98 en Le Mans Cup
Pur produit de la filière Endurance chez Team Virage, Gillian Henrion a pu gravir les échelons de la Ligier European Series jusqu’au Rookie Test WEC la saison dernière disputé sur une Porsche 911 GT3 R / Manthey Racing.
On espérait bien voir le jeune pilote en LMP2 cette saison mais les budgets sont ce qu’ils sont et c’est en LMP3 que Gillian Henrion sera de la partie cette année en Michelin Le Mans Cup.
🇬🇧 Motorsport 98 returns to the Michelin Le Mans Cup with a Ligier JS P325
Pour cette campagne 2025, Gillian Henrion intègre les rangs de Motorsport 98 sur une Ligier JS P325 qu’il partagera avec Eric De Doncker, propriétaire de l’équipe. Le duo concourra en Pro-Am.

« J’aimerais commencer par remercier du fond du cœur Eric De Doncker et toute l’équipe Motorsport 98, qui me permettent de renouer avec la Michelin Le Mans Cup, a déclaré Gillian Henrion. Au terme de la première journée d’essais, je me sentais déjà comme chez moi au sein de cette équipe familiale à souhait. Motorsport 98 met un point d’honneur à faire les choses proprement, et l’entente avec l’ingénieur et les mécanos est déjà parfaite. Je me réjouis… »
« Avec Gillian, nous voulons en effet remporter cette catégorie Pro/Am, comme lui l’avait déjà fait il y a deux ans, poursuit Eric De Doncker. Tout sera mis en œuvre afin de maximiser nos chances, et on sait qu’en Michelin Le Mans Cup, ce ne sont pas nécessairement les plus rapides qui l’emportent. Il faut donc maîtriser tous les paramètres, ce que Motorsport 98 s’attèle à faire… »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article