Brèves

Les brèves du jeudi 20 février

Infos du jour
20 fév. 2025 • 20:00
par
EI
  • Essais - Paragrah 5 organisait deux journées d'essais à Barcelone en début de semaine. Près de 30 autos (GT + prototypes) étaient en piste sur le tracé catalan qui servira d'ouverture à la saison European Le Mans Series.
Document
  • WEC - Le Championnat du Monde d'Endurance a dévoilé un très beau livre de photos sur la saison 2024 en collaboration avec son partenaire DPPI. « The Art of Endurance » s'étale sur 376 pages et peut être commandé via ce lien.
© WEC Instagram
  • Classic - Christophe Bouchut va rajouter une corde à son arc en participant au Rallye Paris-Pékin du 17 mai au 22 juin. L'ancien lauréat des 24 Heures du Mans avec Peugeot pilotera une Peugeot 504 Coupé V6 ex-auto officielle. L'un des meilleurs pilotes de sa génération sera accompagné par Alfonso de Orleans Borbon que l'on connaît pour être un ami de la famille Bouchut. L'ancien patron de Racing Engineering est aussi le parrain du fils de Christophe Bouchut. Le Rallye Paris-Pékin va traverser 12 pays sur plus de 14 000 km. 
Photo : DR
  • Classic - Victor Jabouille fera partie des invités du GP de France Historique au Paul Ricard du 25 au 27 avril. Le fils de l'ancien pilote de Formule 1 roulera sur une RS010, la mythique F1 qui s'était imposée à Dijon en 1979 aux mains de son père Jean-Pierre.

 

  • Maserati - La version GT2 Stradale, qui avait fait ses débuts à The Quail en Californie en août 2024, a fait ses premiers tours de roue sur route récemment en Andalousie, pour les premiers clients. La voiture est dérivée de l'auto qui évolue notamment en GT2 European Series.
© Maserati
  • 24H Series - Après les 24 Heures de Barcelone et les 24 Heures de Portimao 2022, Viper Niza Racing s'engage sur un programme complet dans la série Creventic. Une Mercedes-AMG GT3 sera engagée pour Dominic Ang, Douglas Khoo et Melvin Moh.

 

  • ADAC GT Masters - Liqui Moly Team Engstler accueillera Szymon Ladniak sur sa Lamborghini Huracan GT3 EVO2 pour disputer l'ADAC GT Masters. Ladniak évoluait précédemment TCR Allemagne et en Ferrari Challenge.

 

  • NLS - Equipe Vitesse poursuit son engagement en Nürburgring Endurance Series avec son Audi R8 LMS GT3. L'équipe de Jil Herbst travaille en parallèle sur une présence aux 24 Heures du Nürburgring. Michael Heimrich et Arno Klasen rempilent sur l'Audi avec à leurs côtés Lorenzo Rocco di Torrepadula et Eric Ullström. Equipe Vitesse se montre toutefois déçu de la décision des organisateurs à autoriser un pilote Silver dans un équipage concourant en SP9 Am. 
Photo : Racepix
  • Nordschleife - Si vous faites partie des familiers de la Norschleife sur la Nürburgring hors compétition, il sera toujours possible de fouler l'Enfer Vert cette année. Il convient toutefois de noter une nouveauté. Afin de renforcer la sécurité, les voitures et les motos ne rouleront plus ensemble sur la piste. Les motos pourront rouler dans le cadre de visites guidées. Près de 40 dates sont proposées cette année à celles et ceux qui veulent aller fouler la Nordschleife. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article