WEC – Livrée 2025 légèrement modifiée pour les Ferrari 499P
Le constructeur italien lance officiellement sa troisième saison en Hypercar en dévoilant la livrée de ses deux 499P courant sous la bannière officielle Ferrari AF Corse et qui arboreront toujours les n°50 et n°51.
🇬🇧 WEC - Ferrari unveils 2025 livery of 499P numbers 50 and 51
Les équipages demeurent inchangés, à savoir Antonio Fuoco / Miguel Molina / Nicklas Nielsen et Alessandro Pier Guidi / James Calado / Antonio Giovinazzi, deux trios vainqueurs respectivement des éditions 2024 et 2023 des 24 Heures du Mans.
Sur le plan technique, aucun changement n'est à recenser sur les 499P, qui seront donc strictement identiques à celles vues l'an passé à partir des 6 Heures de São Paulo, où elles arboraient pour la première fois leur tout premier Evo Joker.

Des interventions qui, à en croire Ferrari, concernaient une nouvelle conception des conduites de refroidissement des freins et, sur le plan aérodynamique, l'introduction de déflecteurs sous les phares avant.
La livrée 2025, tout en restant dans la continuité des précédentes, propose quelques nouveautés. Si elle est toujours dotée d'éléments stylistiques rappelant la 312 PB, dernier prototype avant la 499P à avoir défendu les intérêts de la firme au cheval cabré dans la catégorie-reine de l'Endurance, elle a aussi été modernisée.
Et ce grâce à un schéma de composition inédit qui mélange le rouge - dans une teinte sombre qui réinterprète des couleurs déjà admirées sur les voitures des dernières décennies - au jaune Modène, dans le but de souligner et de mettre en valeur les lignes de la carrosserie.

Elle se caractérise ainsi par une couleur rouge brillante prédominante, qui optimise la visibilité de la voiture, en particulier la nuit, et par une touche de mat en harmonie avec la monoplace de la Scuderia Ferrari de Formule 1.
La bande jaune oblique au niveau de l'habitacle, marque de fabrique de la 499P depuis 2023, est conservée. Mais elle se poursuit dorénavant sur la partie supérieure des pontons et ne descend plus sur la partie inférieure de la carrosserie. L'objectif est d'accentuer encore la dynamique de l'auto. Un résultat particulièrement appréciable lorsque l'on observe la 499P d'une position surélevée.
Si la LMH transalpine peut se targuer de rester sur deux victoires consécutives aux 24 Heures du Mans, elle n'a pas encore réussi à ramener à Maranello la coupe remise aux champions du monde d'Endurance et qui lui fait défaut depuis 1972, dernière année de compétition de la 312 PB.
Commentaires (8)
Connectez-vous pour commenter l'article
PierreBid
14 fév. 2025 • 14:24
Le rouge oui mais j'ai l'impression qu'on avait bien plus d'imagination dans les années 70. Genre un nez jaune , un vert , un bleu...Bref chacun a son idée la dessus évidement .Après avoir vu les tenues des pilotes je m'attendais à plus de jaune.
Bref , l'essentiel est qu'ils soient meilleur que l'an passé même s'ils faisaient partie des 3 devant(Toyota, Porsche, Ferrari)
Bobcool
14 fév. 2025 • 14:42
Giralda
14 fév. 2025 • 14:44
Attendons la 83, mais je crains que ce ne soit juste la déclinaison inverse comme l’an passé…
Une bande verte et une bleu comme en 1973 auraient aussi été une bonne idée …
Espérons une deco spéciale pour Le Mans
Steed83
14 fév. 2025 • 14:47
Wyckler
14 fév. 2025 • 15:06