GTWC Europe - Maxime Martin retrouve Boutsen VDS sur un programme complet
L'un des transferts de l'intersaison est le passage de Maxime Martin de BMW à Mercedes-AMG. En plus d'un programme WEC chez Iron Lynx, le Belge de 38 ans disputera un programme complet en GT World Challenge Europe (Sprint + Endurance) dans la classe Pro.
Pour le vainqueur des 24 Heures de Spa 2016, 2025 passera par Boutsen VDS au volant d'une Mercedes-AMG GT3. Ses débuts en AMG GT3 ont eu lieu aux 24 Heures de Daytona avant une participation aux 12 Heures de Bathurst.
On peut parler d'un double retour aux sources pour le natif d'Uccle puisque Maxime Martin a roulé pour l'équipe de la famille Lainé en Formule Renault 1.6 Belgium chez Thierry Boutsen Racing avant de disputer deux manches du Championnat de France Formule Renault 2.0 l'année suivante. N'oublions la place de vice-champion en Eurocup Renault Megane Trophy et le titre en Renault Clio Cup France en 2008 chez Boutsen Energy Racing.
On l'a vu par la suite en GT3 chez Boutsen Ginion Racing sur une BMW partagée avec Matias Henkola à Misano en 2016. Maxime Martin a aussi une longue histoire avec Marc VDS en GT3 avec des succès en BMW Z4 GT3.
Marc VDS et Olivier Lainé ont oeuvré pour l'arrivée de Maxime Martin dans le giron Mercedes-AMG. Les équipages pour le Sprint et l'Endurance seront annoncés ultérieurement.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article