Timo Glock : « Agréable de revoir des visages familiers »
Timo Glock est de retour cette année en DTM. Après une absence de trois ans, l'ancien pilote de Formule 1 s'apprête à renouer avec la série germanique, au volant d'une McLaren 720S GT3 EVO engagée par Dörr Motorsport.
Les débuts de l'Allemand en DTM remontent à 2013. Il évoluait alors chez MTEK, au volant d'une M3 DTM avant de passer à la M4 la saison suivante. Son meilleur classement au championnat reste une 5e place en 2018 (RMR) et 2020 (RMG). Son passage sur une McLaren est un vrai challenge quand on sait que le championnat DTM est cannibalisé par les marques allemandes même si en 2024 Mirko Bortolotti, pilote Lamborghini, a été titré. Avant le lancement des hostilités, Timo Glock s'est confié sur son retour en DTM.
Impatient de faire votre retour en DTM ?
J'ai vraiment hâte ! Les réactions sur mon retour ont été extrêmement positives, ce qui m'a vraiment impressionné. Commencer la nouvelle saison avec le groupe Dörr et une marque aussi célèbre que McLaren est un projet passionnant. Nous avons évidemment beaucoup de travail devant nous, mais c'est ce qui rend le défi si excitant. J'ai hâte de me mettre enfin au travail !
Comment se présentent vos préparatifs avant l'ouverture de la saison à Oschersleben ?
Le travail physique pendant l'hiver joue évidemment un rôle important. Cependant, les tests intensifs qui nous attendent sont tout aussi cruciaux. Nous prévoyons de participer à d'autres tests en Espagne ou au Portugal, afin de travailler systématiquement sur des sujets spécifiques. Après ma première journée au volant de la McLaren, nous savons déjà où nous devons nous améliorer, et c'est sur cela que nous allons nous concentrer. Nous avons un programme intensif devant nous, afin d'être parfaitement préparés pour débuter la saison.

Le plateau du DTM se dessine, qui aimeriez-vous avoir comme adversaire ?
Le DTM compte de nombreux excellents pilotes, dont des spécialistes expérimentés, qui seront de redoutables adversaires. Que ce soit Marco Wittmann, Lucas Auer ou Maro Engel, ils font tous partie des grands favoris. Wittmann est certainement l'un des pilotes contre lesquels j'ai le plus hâte de courir, même si nous serons dans des voitures différentes cette fois-ci. À l'époque de la Class 1 chez BMW, nous étions coéquipiers. Cependant, ce sera intéressant de nous affronter maintenant. D'une manière générale, c'est juste agréable de revoir des visages familiers !
La saison de DTM débute fin avril. Quels sont les circuits les plus intéressants ?
Chaque circuit a son propre attrait, mais il y en a certains qui se démarquent pour moi. Hockenheim est sans aucun doute un point fort : c'est l'un de mes circuits préférés et j'ai l'impression d'être chez moi. J'adore le Red Bull Ring, avec son tracé impressionnant et le paysage alpin environnant. Il va sans dire que le Norisring, en tant que circuit urbain, est toujours un véritable temps fort de la saison. L'épreuve du Sachsenring est également passionnante, car cela fait longtemps que je n'y ai pas couru. Ma dernière course là-bas remonte probablement à la Formule 3. Ce sera certainement très intéressant !
Qu'est-ce qui rend la McLaren 720S GT3 Evo si spéciale ? Quels sont les points forts de la voiture ?
L'agilité et le centre de gravité de la voiture sont différents de ce à quoi je suis habitué, mais c'est ce qui la rend passionnante. La McLaren a sans aucun doute ses points forts, comme nous l'avons vu l'année dernière à Zandvoort. La voiture était au top dans les virages à grande vitesse. Sur le plan mécanique, il y a encore des points à améliorer, mais dans l'ensemble, la 720S GT3 EVO offre une base exceptionnelle. Cela s'est vérifié dans d'autres championnats, où la McLaren s'est montrée compétitive. Notre objectif est de peaufiner les réglages pendant l'hiver, afin d'être parfaitement préparés aux différentes caractéristiques des pistes dans différentes conditions. Si nous y parvenons, je suis convaincu que les performances seront au rendez-vous.
Quels sont vos objectifs pour le retour en DTM ?
La prochaine étape consiste à progresser avec l'équipe. Notre objectif principal est d'amener l'équipe à un point où nous pouvons régulièrement terminer dans les dix premiers. C'est ce sur quoi nous nous concentrons et nous travaillons méticuleusement pour y parvenir.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article