Rick Ware Racing contraint de régler Eurointernational pour de nombreux impayés
Le litige financier opposant Eurointernational à Rick Ware Racing connaît son épilogue en faveur de l'écurie italienne puisque le team américain est contraint par la Cour Supérieure de Caroline du Nord de payer (pas de possibilité d'appel) ce qu’elle doit au team dirigé par Antonio Ferrari.
Sur la saison Asian Le Mans Series 2019/2020, Eurointernational alignait une Ligier JS P2 dans la classe LMP2 Am sous le nom Rick Ware Racing avec à la clé le titre et l’invitation pour les 24 Heures du Mans qui va avec. L’écurie italienne disposait déjà un ticket pour la classique mancelle suite au titre ELMS en LMP3.
L’écurie américaine Rick Ware Racing comptait valider son invitation avec une Riley Mk 30 mais la pandémie a eu raison de l’engagement puisque Rick Ware Racing a déclaré forfait en juillet 2020 sans payer ce qu’elle devait à Eurointernational.
Antonio Ferrari et son équipe avaient préparé la Riley dans ses ateliers en Italie près de Milan, notamment en fournissant un gros travail sur les évolutions à apporter à l’auto pour la faire évoluer. Depuis, la Riley est stockée chez Eurointernational, là aussi sans règlement des factures.

La saison Asian Le Mans Series 2019/2020 est elle aussi restée non réglée. Quant à la Riley qui devait prendre part aux 24 Heures de Daytona 2020, elle a déclaré forfait pour le meeting.
Dans le rapport de la Cour Supérieure de Caroline du Nord qu’Endurance-Info a pu se procurer, Rick Ware s’est défendu en expliquant qu’il n’était pas possible de participer aux 24H du Mans 2020, déplacées en septembre, compte tenu d’une date commune avec une manche NASCAR, série où l’équipe est engagée. Une manche NASCAR avait aussi lieu le week-end de juin à la date initiale des 24 Heures du Mans.
La somme d’argent due à Eurointernational tourne autour du million d’euros. Dans le jugement, Rick Ware Racing doit payer ce qu’il doit avant le 16 février, soit le jour de l’ouverture de la saison NASCAR à Daytona pour le célèbre Daytona 500. Rick Ware fait rouler une Ford pour Cody Ware sur l’ensemble de la saison avec une seconde auto sur un programme partiel.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article