Brèves

Les brèves de la mi-journée du mardi 28 janvier

Infos du jour
28 jan. 2025 • 14:00
par
EI
© GruppeM Racing
  • 12 H. de Bathurst - Réglez la mire ! GruppeM Racing a dévoilé la décoration « Interference » de sa Mercedes-AMG GT3 EVO pour l'ouverture de l'Intercontinental GT Challenge 2025 ce week-end. Maro Engel, Maxime Martin et Mikaël Grenier pourront compter sur une livrée « télévisuelle ».

 

  • 12 H. de Bathurst - Volante Rosso, qui ramènera une Aston Martin Vantage en action ce week-end sur le Mount Panorama Circuit de Bathurst pour l'ouverture de l'IGTC 2025, a dévoilé la livrée de sa voiture. Les couleurs Gulf sont à l'honneur pour la GT3 confiée à Jaylen Robotham, Jamie Day (récent lauréat de l'Aston Martin Driver Academy) et Mateo Villagomez (champion de France FFSA GT Silver en titre).
© Aston Martin Racing X
  • 12 H. de Bathurst - Craft-Bamboo Racing, qui alignera une Mercedes-AMG GT3 EVO pour Lucas Auer, Maximilian Götz (tous deux venant des 24 Heures de Daytona) et Jayden Ojeda, a dévoilé les couleurs de sa monture pour ce week-end, avec le vert une nouvelle fois de la partie.

 

© Craft-Bamboo Racing
  • GT3 - Pirelli débutera sa saison 2025 ce week-end aux 12 Heures de Bathurst en IGTC, la première épreuve d'une série de plus de 450 courses sur 75 séries GT. Plus de 200 personnes seront détachées sur les différentes épreuves en 2025.

 

  • ADAC GT Masters - HRT va prolonger son partenariat avec l'entité Scharnau, spécialisée dans les produits adhésifs pour le covering de ses Ford Mustang GT3 en 2025. On verra ainsi le sponsor 3M sur la livrée de la voiture engagée en ADAC GT Masters cette saison.
© HRT
  • GT Open - I.S.R retrouvera le peloton du GT Open en 2025, toujours avec l'éternelle Audi R8 LMS GT3 de la structure d'Igo Salaquarda. Filip Salaquarda et Libor Milota seront une nouvelle fois de la partie en Pro-Am, après avoir décroché un podium à Barcelone l'an passé.

 

  • GT World Challenge Asia - Organisée en marge de certaines manches de la série SRO, la SRO GT Cup accueillera cette année dans son calendrier la Greater Bay Area GT Cup, disputée sur le circuit de Guia à Macao. L'épreuve servira de finale à la saison qui débutera en marge du Grand Prix F1 de Chine à Shanghai (21-23 mars), avant de se tourner vers Zhuhai (date à confirmer), Pékin (17-10 octobre) et donc Macao (novembre).

 

  • Race of Champions - Mattias Ekström, ancien champion DTM, et désormais pilote Ford au Dakar, défendra son titre sur la Race of Champions 2025 à Sydney en Australie (7-9 mars). Il pourrait ainsi devenir le seul pilote à cinq victoires sur l'épreuve. Il épaulera le multiple champion du monde World RX Johan Kristoffersson sur la Nations' Cup.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

TiPi_MiouMiou

28 jan. 2025 • 15:32

Love toutes ces livrée de Bathurst *_*