14 GT3 inscrites en IGTC aux 12 Heures de Bathurst
Si 19 GT3 seront au départ des 12 Heures de Bathurst en cette fin de semaine, 14 viseront les lauriers dans le cadre de l'Intercontinental GT Challenge, la série mondiale de SRO Motorsports Group.
Si BMW, Mercedes-AMG et Porsche font partie des réguliers du championnat, la campagne 2025 s'ouvrira avec le retour de Ferrari. La marque italienne, lauréate en 2014 et 2017 avec Maranello Motorsport, s'appuiera cette fois sur Arise Racing GT et deux 296 GT3 et retrouve l'IGTC pour la première fois depuis 2022. La voiture en Pro sera alignée pour Daniel Serra, Will Brown (champion Supercars) et Chaz Mostert (champion GT World Challenge Australia).
Face aux deux Ferrari, BMW et Porsche seront à égalité en termes de nombre, avec deux M4 GT3 (pas encore en version EVO), alignées par Team WRT. L'occasion notamment de voir Sheldon et Kelvin van der Linde réunis sur la n°32 avec Augusto Farfus. Valentino Rossi, Raffaele Marciello et Charles Weerts, champion IGTC en titre, évolueront sur la seconde BMW.
Chez Porsche, Absolute Racing tiendra le rôle de voiture de pointe avec Matt Campbell et Ayhançan Güven de retour pour défendre leur victoire acquise en 2024 avec Manthey et la 911 « Grello ». Ils seront associés à Alessio Picariello, vainqueur en Pro-Am en 2024. La seconde 911 GT3 R, engagée par EMA Motorsport, verra Yasser et Sam Shahin épaulés par Morris Schurring.
Mercedes-AMG alignera huit AMG GT3 EVO à Bathurst, avec 75 Express (anciennement SunEnergy1) et GruppeM en tête de pont. Jules Gounon, Luca Stolz et Kenny Habul d'un côté et Maro Engel, Mikaël Grenier et Maxime Martin de l'autre viseront la victoire.
La liste des engagés est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article