WEC

WEC - Clemens Schmid et Finn Gehrsitz complètent les équipages Akkodis-ASP

WEC
22 jan. 2025 • 17:05
par
EI
© Akkodis-ASP

Les deux Lexus RC F GT3 - Akkodis-ASP affichent désormais complet pour la campagne 2025 du WEC.

 

L'écurie de Jérôme Policand a officialisé l'identité des deux pilotes Silver qui seront alignés sur les voiture japonaises cette année.

 

Principalement engagé en DTM en 2024, Clemens Schmid n'est pas inconnu pour avoir disputé quatre manches l'an passé sur la n°78 et passera sur la n°87 en 2025 avec José Maria Lopez et Petru Razvan Umbraescu.

 

« Participer au Mans a toujours été un de mes rêves et c’est un véritable privilège de réaliser ce rêve avec une équipe aussi performante et professionnelle qu’Akkodis ASP Team et un constructeur de premier plan comme Lexus, indique Schmidt. Au sein d’un équipage exceptionnel, je suis convaincu que nous pourrons nous battre pour nous placer aux avant-postes. »

 

De son côté, Finn Gehrsitz rejoint Ben Barnicoat et Arnold Robin sur la n°78 et sort d'une campagne en GT World Challenge Asia avec Absolute Corse. Le jeune pilote de 20 ans était précédemment passé par le LMP3 en Le Mans Cup et en ELMS, mais aussi par l'ADAC GT Masters et l'Asian Le Mans Series en GT.

 

« Je suis très heureux de rejoindre la très expérimentée équipe Akkodis ASP Team et de représenter Lexus en WEC, souligne Gehrsitz. C’est un grand moment dans ma carrière et la réalisation d’un rêve pour lequel je travaille depuis de nombreuses années. Pour moi, le sport automobile a toujours été synonyme de passion et de dépassement de ses limites, et je suis très motivé pour faire de cette saison un succès. Je crois à notre potentiel et en la force de cette équipe. Le WEC est un défi de haut niveau à relever, mais je me sens plus préparé que jamais. Je suis motivé, concentré et j’ai hâte de débuter l’aventure avec Akkodis ASP et Lexus. C’est une nouvelle étape passionnante et je suis déterminé à me battre. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article