12H Bathurst - Campbell, Güven et Picariello chez Absolute Racing
Pour la première fois depuis 2020, Absolute Racing alignera une Porsche 911 GT3 R aux 12 Heures de Bathurst le 2 février prochain en collaboration avec Porsche Motorsport Asia Pacific. Ce retour sur le Mont Panorama se fait dans la classe Pro avec un équipage de tout premier choix. Matt Campbell, Ayhancan Güven et Alessio Picariello se relaieront au volant de la Porsche de l’écurie dirigée par Fabien Fior.
🇬🇧 Absolute Racing confirms Campbell, Güven and Picariello for Bathurst return
Lors de son unique participation aux 12 Heures de Bathurst, Absolute Racing avait décroché la pole grâce à Matt Campbell avant de terminer au pied du podium en compagnie de Patrick Pilet et Mathieu Jaminet. La seconde Porsche partagée par Thomas Preining, Matteo Cairoli et Dirk Werner s’était classée au 7e rang.
Cette fois, Absolute Racing pourra compter sur deux des trois vainqueurs de l’édition précédente, à savoir Matt Campbell, le local de l’étape, et Ayhancan Güven. Quant à Alessio Picariello, il reste sur une victoire en Pro-Am avec Manthey EMA.
![](/sites/default/files/styles/image_richtext/public/2025-01/Absolute%20Racing%20Bathurst%20Livery%20%282%29-%20Absolute%20Racing.jpg?itok=9vKEyFFN)
« Nous sommes ravis de revenir aux 12 heures de Bathurst, et de le faire en partenariat avec Porsche Motorsport Asia Pacific, ce qui rend l'événement encore plus spécial, a déclaré Fabien Fior, patron de Absolute Racing. Nous n'avons pas fini notre travail sur le Mont Panorama, puisqu'en 2020, nous avons décroché la pole avec Matt, mais nous avons malheureusement terminé juste au pied du podium. Nous sommes également ravis d'accueillir un deuxième vainqueur des 12 Heures de Bathurst dans l'équipe en la personne d'Ayhancan Güven, ainsi que notre pilote de longue date Alessio Picariello, un vainqueur de classe lors de cette épreuve emblématique. Nous disposons d'une voiture et d'un équipage solides, alors nous avons de grandes ambitions ! »
« Les 12 heures de Bathurst sont un événement très spécial et constituent toujours une façon incroyable de lancer une nouvelle saison, précise Alex Gibot, directeur général de Porsche Motorsport Asia Pacific. Nous sommes ravis de soutenir Absolute Racing pour son retour sur le circuit du Mont Panorama. L'équipe s'y est montrée très performante en 2020, décrochant une superbe pole position pour ses débuts. Avec les champions en titre Matt et Ayhancan dans la voiture, ainsi qu'Alessio, vainqueur du Pro-Am en 2024, nous pensons que l'équipe a tout ce qu'il faut pour se battre aux avant-postes une fois de plus. C'est une course très difficile et nous savons, grâce aux années précédentes, que tout peut arriver, mais l'équipe est expérimentée et avec un tel groupe de pilotes, nous sommes très enthousiastes à l'idée de participer à cet événement. »
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
tomtomflo
10 jan. 2025 • 8:31