Into Africa Racing veut faire rayonner l'Afrique en Endurance
A l'heure où la FIA tient son banquet de fin de saison au Rwanda, l'Afrique du Sud est présente aux Gulf 12H sur la Ferrari 296 GT3 engagée par Dragon Racing, l'équipe basée sur le Dubai Autodrome.
Axcil Jefferies, pilote originaire du Zimbabwé, est le chef de file de l'équipage de la Ferrari #77 à Yas Marina. Ramez Azzam, qui possède la double nationalité Canada/Emirats Arabes Unis, le Kowétien Khaled M.Almarzouq et le Sud-Africain Xollie Letlaka composent l'équipage de la Ferrari qui roule sous les couleurs Into Africa Racing.
On doit la présence de Into Africa Racing à Xollie Letlaka, par ailleurs promoteur du South African GT National Championship. Pour Into Africa Racing, la suite passera par une présence aux 24 Heures de Dubai le mois prochain, à nouveau avec une Ferrari 296 GT3 couvée par Dragon Racing.

Xollie Letlaka n'est pas un inconnu en Europe puisqu'on l'a vu en International GT Open sur une Aston Martin Vantage de l'écurie belge Street-Art Racing. Le Sud-Africain est aussi connu pour avoir lancé la fondation Africa Race Together. L'entrepreneur, né en 1970 à Mtata dans la province du Cap-Oriental, est devenu l'un des premiers promoteurs noir en Afrique du Sud.
Avec Africa Race Together, Xollie Letlaka souhaite attirer les jeunes africains vers le pilotage, l'ingénierie, la mécanique, les médias et la logistique.

Xollie Letlaka, couronné récemment en South African Endurance National Championship avec Stuart White sur une Lamborghini Huracan GT3, a disputé les 9H de Kyalami 2021 (Intercontinental GT Challenge) au sein d'un équipage entièrement sud-africain avec à ses côtés Philipe Kekana et Tschops Sipuka.
En développant Into Africa, Xollie Letlaka veut transformer le sport auto en une industrie inclusive et accessible pour l'Afrique.

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article