Super GT

Super GT - Honda annonce sa structure pour 2025

Super GT
12 déc. 2024 • 7:00
par
Pierre-Laurent Ribault
A l’occasion de la présentation de son programme sportif pour la saison à venir, Honda Racing a annoncé ses teams et pilotes pour le Super GT. C’est la continuité qui l’emporte.
Photo : Honda Racing

Il y aura toujours cinq Civic GT en GT500, réparties entre les quatre écuries actuelles. Chez ARTA, pas d’évolution. Les deux voitures, #8 et #16, gardent leurs équipages 2024. On retrouve Tomoki Nojiri associé à Nobuharu Matsushita sur la #8, auteurs de la seule victoire de la Civic GT jusqu’à présent, alors que sur la #16 Hiroki Otsu et Ren Sato continuent ensemble.

 

Le seul changement dans les équipages Honda Racing concerne Real Racing et la voiture #17 où le pilier de l’écurie Koudai Tsukakoshi voit arriver à ses côtés Syun Koide, qui débute en GT500 après deux saisons sur la NSX GT3 UpGarage en GT300. S’il est resté plutôt discret en Super GT en 2024 avec une seule troisième place à Motegi comme meilleur résultat, Koide arrive avec deux victoires à son palmarès en GT300 et surtout le titre en Super Formula Lights 2024. Il est fin prêt pour la grande catégorie.

 

Syun Koide remplace Kakunoshin Ohta qui, après deux ans en GT500, est envoyé par Honda conquérir l’Amérique en IMSA et ne pourrait pas mener les deux championnats de front à cause des conflits des calendriers.

 

Chez Nakajima Racing, Takuya Izawa et Riki Okusa poursuivront leur travail de 2024 où ils peuvent se targuer d’une pole position à Motegi.

 

Enfin dans le team Kunimitsu, Naoki Yamamoto, dont ce sera le seul programme après son arrêt de la Super Formula, retrouve Tadasuke Makino. Les deux hommes ont joué le titre jusqu’à la dernière course en 2024 et tenteront de faire au moins aussi bien la saison prochaine sur la Civic GT #100 aux couleurs de Stanley.

 

Honda n’a rien révélé au sujet du GT300, où il paraît acquis que le constructeur sera absent puisque le dernier team faisant rouler la NSX GT3, UpGarage, va passer chez un autre constructeur pour 2025.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article