GTWC Europe
GTWC Europe Jeddah - Les infos du jeudi soir
28 nov. 2024 • 21:15
- La ville de Jeddah n'a pas lésiné sur la communication pour mettre en avant la Jeddah GT Race. De nombreux panneaux ont été mis en ville et une fan zone est en phase de finition tout près du paddock GT4 qui fait le bonheur des spectateurs.
- Stéphane Ortelli est présent dans le paddock de Jeddah pour supporter son ami Louis Prette qui roule chez Garage 59. Après son grave accident en Ultimate Cup Series à Portimao au printemps dernier, revoir Stéphane sur ses deux jambes dans un paddock relève du miracle même si les douleurs sont toujours bien là.
- CSA Racing n'a pas sa livrée habituelle sur cette finale GT World Challenge Europe 2024. L'Audi R8 LMS GT3 de Simon Gachet, Arthur Rougier et Hugo Cook a conservé le rouge des FIA Motorsport Games où l'équipe de Kévin Chanas faisait rouler une Audi aux couleurs de Taiwan.
- Pour son retour en GT4 European Series, AVR-Avvatar a changé la livrée de sa Porsche. Le bleu et noir a laissé place à un très beau blanc et rouge qui fait penser aux couleurs FAT. Alban Varutti et Julien Piguet se partagent le volant de la Porsche à Jeddah.
- Dans deux semaines, plusieurs équipes sont attendues aux 12 Heures d'Abu Dhabi : Sky Tempesta Racing, Saintéloc Racing, Rinaldi Racing, Lionspeed GP, Kessel Racing, Herberth Motorsport, Garage 59, AF Corse.
- Du fait de l'annulation des points de la course 1 GTWC Europe de Barcelone, Paul Evrard et Gilles Magnus (Saintéloc Racing) sont vice-champions en Sprint dans la classe Gold.
- La Mercedes-AMG GT3/Winward Racing 'Mamba' de Lucas Auer, Maro Engel et Daniel Morad a connu une sortie de piste durant les essais privés, semble-t-il suite à un souci de frein. Reste à voir si la Mercedes pourra retrouver la piste demain.
- Sortie de piste également pour l'Aston Martin Vantage GT3 / Comtouyou Racing de Niels Koolen. L'écurie belge, qui avait son quatrième châssis sur place, devrait remonter une auto pour la suite du meeting.
- Romain Vozniak roule en solo sur la seconde Porsche 718 Cayman GT4 RS CS / AV Racing en Am.
- Depuis 2018, l'Arabie Saoudite a reçu plus de 100 meetings sportifs d'envergure. Plus de 2,5 millions de personnes ont assisté à ces événements. Le sport fait partie du programme Vision 2030 mis en place par le pays.
- Schumacher CLRT va rajouter le Porsche Sprint Challenge Southern Europe à son menu 2025. Chester Kieffer est le premier des deux pilotes confirmé.
- Pas de stands pour les concurrents de la GT4 European Series qui sont placées sous des structures équipées d'un climatiseur.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article