GT3

Rob Bell (McLaren) : « Ce nouveau chapitre sera une étape passionnante »

29 nov. 2024 • 8:30
par
EI
Pilier de McLaren depuis plus de dix ans, Rob Bell prendra du recul avec le pilotage en 2025 pour se concentrer sur son nouveau rôle de directeur sportif de McLaren Motorsport.
© SRO / VSA

Une immense expérience, un palmarès long comme le bras, Rob Bell peut regarder dans le rétroviseur avec sérénité. L'héritage laissé par le Britannique, principalement au sein de McLaren, ne souffre d'aucune contestation sur le plan sportif.

 

Arrivé dans le giron de Woking en 2013, en même temps que son passage chez Aston Martin (2013-2015), Rob Bell avait déjà prouvé sa valeur en décrochant les titres GT2 en 2007 et 2008 avec la Ferrari F430 - Virgo Motorsport.

 

Avec McLaren et les différentes GT3 (MP4-12C, 650S, et 720S), les sucès et titres s'enchaîneront : Asian Le Mans Series 2015-2016, Blancpain Endurance Series 2016 (avec Côme Ledogar et Shane van Gisbergen), GT Open 2017 ... Dès lors, voir le natif de Newcastle passer de l'autre côté de la barrière au sein de McLaren Motorsport fait sens.

© SRO / JEP

S'il ne pilotera plus de manière active en compétition, Rob Bell jouera un rôle actif dans le programme Customer Racing, en oeuvrant avec les équipes participant aux championnats GT3 et GT4. Bell sera également impliqué dans la gestion et le développement du pool McLaren de pilotes d'usine et de jeunes pilotes, et poursuivra également son rôle d'ambassadeur en McLaren Trophy.

 

« Nous avons parcouru un long chemin ensemble en plus d'une décennie avec des titres, des victoires, de nouvelles voitures développées, des records établis, rappelle Rob Bell. Ce nouveau chapitre sera une étape passionnante, car nous cherchons à construire sur les fondations que nous avons bâties avec des équipes, des pilotes et des championnats à travers le monde.

 

Je m'éloignerai de la course automobile - une décision que je n'ai pas prise à la légère - mais je suis très enthousiaste à l'idée de cette nouvelle opportunité et j'ai hâte de voir ce que nous pourrons faire ensemble en 2025 et au-delà. »

 

Outre les présences en GT World Challenge ou encore British GT, les McLaren 720S GT3 EVO seront une nouvelle fois de la partie en WEC en LMGT3 avec United Autosports en 2025.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article