Amaury Bonduel titré en Pro, la paire Formanek - Rosina sacrée en Pro-Am à Jerez
La lutte aura été serrée jusqu'au bout mais en terminant troisième de la dernière course de la saison Lamborghini Super Trofeo Europe, Amaury Bonduel (BDR Competition by Grupo Prom) s'empare de la couronne Pro face à ses rivaux Oliver Söderström et Largim Ali (Target Racing).
C'est Egor Orudzhev (ART-Line) qui a remporté la dernière course en prenant l'avantage sur Söderström dès le premier virage sur une piste présentant encore quelques traces d'humidité. A cet instant, Amaury Bonduel pointe au quatrième rang derrière Söderström et Leonardo Caglioni (Oregon Team). La course se poursuit sans encombres jusqu'à quelques secondes avant l'ouverture de la voie des stands, avec la sortie de piste de Jerzy Spinkiewicz (Uniq Racing), poussé par Pavel Lefterov (Iron Lynx).
C'est à ce moment que le titre bascule du côté d'Amuary Bonduel puisque Oliver Söderström plonge dans la voie des stands lors de la mise en place de la voiture de sécurité, mais quelques secondes trop tôt au regard de la fenêtre de changements de pilotes. Le duo composé avec Largim Ali plonge au-delà du top 10 et doit repasser par la pitlane.
Au terme des changements de pilotes, Si Laszlo Toth (Oregon Team) pointe un temps aux avant-postes, Orudzhev récupère rapidement les commandes de la course pour conclure victorieusement sous régime de drapeau rouge après la sortie de piste de Guidi Luchetti (Target Racing). Leonardo Caglioni et Enzo Geraci (Oregon Team) et Amaury Bonduel complètent le podium au général et en Pro.
En Pro-Am, Andrea Frassinetti et Ignazio Zanon (VSR) s'imposent devant Alberto Clementi Pisani - Edoardo Liberati (Forte Racing) et Alex Au - Frederik Schandorff (Target Racing) mais le titre revient au tandem Stefan Rosina - Bronek Formanek (Micanek Motorsport pwrd by Buggyra) 8e en Pro-Am. Roee Meyuhas et Renaud Kuppens (Boutsen VDS), 7e ce vendredi, terminent 2e du classement Pro-Am au terme de cette campagne européenne.
En Am, Stéphane Tribaudini et Piergiacomo Randazzo (VSR), sacrés hier, mettent un point d'honneur à achever la saison par un succès en course 2 devant Andrzej et Adrian Lewandowski (ASR) et Shota Abkhazava (ART-Line) qui empoche le titre Lamborghini Cup.
Les classements sont ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article