IMSA

IMSA – Pratt Miller annonce les deux premiers pilotes de son Oreca LMP2

IMSA
15 nov. 2024 • 15:45
Pratt Miller vient de lever le voile sur l'identité des deux pilotes qui disputeront la saison de l'IMSA en LMP2 au volant de l'Oreca 07 n°73.
© MPS Agency

La saison 2025 verra l'arrivée dans la catégorie LMP2 d'un nouveau concurrent de taille : Pratt Miller Motorsports. L'écurie américaine, allié de toujours du Corvette Racing, alignera une Oreca 07 arborant le n°73. Jusque-là, aucune nouveauté.

 

🇬🇧 IMSA - Pratt Miller announces its first two drivers for its Oreca LMP2

 

Mais ce jour, avant que débute l'IMSA Sanctioned Test de Daytona, Pratt Miller a levé le voile sur l'identité de ses deux premiers pilotes. Il s'agit de Pietro Fittipaldi, pour qui le LMP2 n'a plus aucun secret, lui que nous voyons régulièrement en LMP2 des deux côtés de l'Atlantique depuis 2021. Crédit de deux départs en F1 et de 26 en IndyCar, le Brésilien de 28 ans sera épaulé par James Roe.

 

 

Originaire de Naas, Co. Kildare, en Irlande, ce dernier s'est exilé aux Etats-Unis en 2018, avec l'objectif se grimper les marches de la Road to Indy. Deuxième de la F2000 Series Championship la première année, il a ensuite terminé 5e du championnat américain de F3. Ces deux dernières années, nous l'avons vu en Indy NXT (antichambre de l'IndyCar), terminant respectivement septième puis sixième de la série.

 

« Nous sommes ravis d'accroitre notre implication en IMSA avec ce programme LMP2, se réjouit Brandon Widmer, vice president de Pratt Miller Motorsports. Au cours de la saison écoulée, nous avons jeté les bases d'une plateforme complète de sports mécaniques qui maximise le retour sur investissement de nos partenaires. Avec la vaste expérience de Pietro Fittipaldi et l'ascension de James Roe, nous sommes convaincus que ces pilotes apportent les compétences et la détermination nécessaires pour faire de nos débuts en LMP2 un succès. Nous prévoyons d'annoncer très prochainement la nomination d'un pilote classé bronze et d'un quatrième pilote d'endurance, ce qui renforcera encore notre équipe pour la saison à venir. »

 

Les pilotes qui sont amenés à les épauler seront annoncés ultérieurement. Pour rappel, en parallèle, Pratt Miller continuera d'exploiter les deux Corvette Z06 GT3.R officielels alignées en GTD Pro.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article