IMSA

IMSA - Rosenqvist, Dixon et Palou avec MSR et Acura en Endurance Cup

IMSA
14 nov. 2024 • 14:31
par
EI
Felix Rosenqvist, Scott Dixon et Alex Palou complèteront les équipages des deux Acura ARX-06 - Meyer Shank Racing pour l'Endurance Cup, dont les 24 Heures de Daytona, en IMSA en 2025.
© Acura Media

Comme nous l'évoquions il y a plusieurs semaines déjà, Meyer Shank Racing et Acura n'ont pas hésité à piocher dans le contingent des pilotes HRC en IndyCar pour compléter les équipages Endurance Cup des deux Acura ARX-06 alignées en IMSA en 2025.

 

 

Ainsi, Scott Dixon rejoindra Tom Blomqvist et Colin Braun sur la n°60 pour les manches de l'Endurance Cup. Un trio que Felix Rosenqvist épaulera lors des 24 Heures de Daytona en janvier prochain.

 

Le Néo-Zélandais sort de plusieurs saisons dans le clan Cadillac en Endurance, avec notamment une victoire à Petit Le Mans en octobre dernier. Son équipier suédois est lui un habitué du proto avec MSR ces dernières années, sans oublier son passage européen en GT3.

 

« C'est assez naturel, car je cours pour la même équipe et le même constructeur en IndyCar, souligne le Suédois. Et je connais très bien tous mes coéquipiers. C'est un grand projet et je fais de mon mieux pour être aussi prêt que possible. »

© Courtesy of IMSA

« J'ai failli rejoindre Meyer Shank Racing et Mike à plusieurs reprises par le passé, mais cela n'a pas fonctionné, indique de son côté Scott Dixon. Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre Acura MSR et leur partenariat avec HRC rend les choses plus faciles. Il y a beaucoup de visages familiers et de gens avec qui j'ai travaillé au fil des ans. C'est également vrai du côté de Meyer Shank, avec beaucoup de gens avec qui j'ai travaillé plus tôt dans ma carrière. Et aussi côté des pilotes avec Felix, Tom, Colin. Et évidemment Renger, avec qui j'étais coéquipier l'année dernière. »

 

Sur la n°93, Renger van der Zande et Nick Yelloly - titulaires à l'année - seront soutenus en Endurance Cup par le triple champion IndyCar et champion sortant Alex Palou, qui se tourne de plus en plus vers l'endurance et les voitures de sport en plus de son engagement monoplace.

 

« C'est vraiment génial de voir la composition de notre équipe IMSA et je pense que nous avons quelques pilotes vraiment talentueux avec nous cette année, avoue Mike Shank, copropriétaire du Meyer Shank Racing. Bien sûr, il était logique que Felix nous rejoigne pour les 24 Heures. Il a vraiment fait ses preuves en IndyCar et je pense qu'il peut être un grand atout pour nous en IMSA. Il est évident que Scott Dixon sait ce qu'il fait en Endurance et c'est vraiment cool de l'avoir enfin à bord après toutes ces années. Alex est un autre pilote qui connait la chanson dans la catégorie GTP et, bien sûr, il sort d'une grande saison en IndyCar. Je suis impatient de voir où nous en sommes lors des essais de ce week-end. »

 

Il restera un pilote à désigner pour les 24 Heures de Daytona sur la n°93. Rappelons que le Japonais Kakunoshin Ohta disputera le Daytona Sanctioned Test ce week-end en Floride sur l'Acura ARX-06. S'il se montre performant, alors il pourrait bien être le dernier heureux élu.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article