Steller Motorsport passe chez Corvette
Dès 2025, Steller Motorsport défendra les intérêts de Corvette. L'écurie britannique, qui a décroché moult titres, quitte donc Audi et prendra possession dans les semaines qui arrivent de deux Z06 GT3.R, qu'elle étrennera en essais dès le mois de janvier.
L'équipe dévoilera prochainement son programme complet pour 2025, mais celle-ci envisage actuellement de s'engager en ELMS, Michelin Le Mans Cup, GT World Challenge et British GT avec un contingent de pilotes qui reste à déterminer.
« Nous avons longuement étudié les options disponibles en GT3 avant de choisir de rejoindre la famille Corvette, explique Gary Blackham, directeur du Steller Motorsport. La Z06 GT3.R est une voiture étonnante, magnifiquement conçue dès le départ comme une véritable voiture de course d'Endurance. L'équipe et nos clients qui ont déjà vu la voiture, sont vraiment enthousiasmés par la perspective de courir avec l'une des marques les plus performantes dans le domaine. »
Et Jessica Dane, responsable du programme Z06 GT3 chez GM de poursuivre : « Nous sommes impatients de travailler avec Steller Motorsport. L'équipe a connu le succès dans divers championnats GT4 en Europe, et nous sommes heureux que Steller Motorsport ait choisi la Corvette GT3 pour progresser dans l'échelle GT des courses à travers l'Europe. »
Pour rappel, au cours de sa première année de compétition, la Corvette Z06 GT3.R a participé à trois séries - IMSA SportsCar Championship, FIA World Endurance Championship et GT World Challenge America - et a remporté 11 victoires et 12 pole positions avec de multiples podiums dans chaque championnat.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article