Brèves

Les brèves du jeudi 7 novembre

Infos du jour
7 nov. 2024 • 20:00
par
EI
© Aston Martin Brussels Facebook
  • 24 H. de Spa - Pour célébrer la victoire de l'Aston Martin Vantage GT3 n°7 - Comtoyou Racing de Mattia Drudi, Marco Sørensen et Nicki Thiim sur le double tour d'horloge spadois cette année, une série limitée de 24 exemplaires de l'Aston Martin Vantage Édition AMV24 seront produits en Europe. Une livrée Podium Green avec une bande AMR Lime sera apposée sur l'auto alors qu'une plaque spécifique et des détails AMR Lime seront intégrés à l'intérieur. Aston Martin confirme que tous les propriétaires d'AMV24 sont invités à rejoindre Aston Martin aux 24 Heures de Spa 2025 où ils pourront piloter leur Vantage AMV24 sur le circuit belge avant la course.

 

  • Protos - Trois lettres : ISC. On ne sait pas encore ce qu'est International Sports Car, le championnat prototype qui appartient aux teams mais le mail reçu laisse augurer d'une nouvelle série dédiée aux prototypes. 
  • GTWC America - L'écurie GMG Racing, régulièrement vue en action de l'autre côté de l'Atlantique avec la marque Porsche, a ouvert ses nouveaux locaux au sein du complexe du Thermal Club en Californie. Le circuit, environné de luxueuses propriétés, a accueilli une course hors-championnat en IndyCar et sera donc l'épicentre de l'activité de l'équipe de James Sofronas..
© GMG Racing
  • GTWC America - La structure Random Vandals Racing, qui avait débuté à Road America cette année avec sa BMW M4 GT3, s'engagera sur un double programme GT World Challenge America et GT4 America en 2025. La M4 GT3 sera inscrite en classe Pro.

 

  • Le Mans - Porsche a récemment relancé en piste sa LMP 2000, longtemps attendue pour prendre le relais des glorieuses 911 GT1 dans la Sarthe, mais qui ne sera finalement jamais alignée en compétition. Porsche Heritage and Museum a remis en action ce prototype, à voir dans la vidéo ci-dessous.

 

  • IMSA - Une première liste des équipes présentes sur l'IMSA Sanctioned Test a émergé avec la présence confirmée de l'Aston Martin Valkyrie parmi les voitures engagées. Sont également de la partie Lamborghini Iron Lynx et JDC-Miller. Pas de surprise majeure par ailleurs, la plupart des équipes inscrites ayant déjà confirmé leur présence pour 2025. AO Racing est notamment listé avec deux voitures, la n°77 et la n°99, à savoir respectivement une Porsche 911 GT3 R et une Oreca 07.

 

  • GT4 - Le classement Constructeurs GT4 voit toujours BMW mener les débats avec 27 148 points, 631 unités devant Porsche (26 517) et Aston Martin (21 295). Restent deux épreuves avec Bathurst en Australie ce week-end et la grande finale européenne de Jeddah (29-30 novembre).
© SRO Facebook
  • IMSA - Après Meyer Shank Racing ces derniers jours, c'est au tour du Wayne Taylor Racing de prendre contact avec son nouveau jouet, à savoir la Cadillac V-Series.R. Découverte de la voiture et premières sessions sur simulateur étaient au programme. Jordan Taylor a posté quelques photos sur ces réseaux sociaux. A moins que ce ne soit Rodney Sandstrom ou Harry Potter. Bref, on s'y perd...

 

 

  • Cycling - La 16e édition des 24H Vélo se déroulera sur le Circuit Bugatti du Mans les 23 et 24 août 2025. Les inscriptions ouvriront le 9 janvier à 11h. Il faudra être rapide car il y a fort à parier que les bulletins partent aussi vite que les accélérations de Tadej Pogacar en montagne. 

Commentaires (6)

Connectez-vous pour commenter l'article

Paddock54

7 nov. 2024 • 20:27

Toujours aucunes news concernant le programme et l'avenir en WEC et autre de Lamborghini et Iron Lynx l'année prochaine ( SC63, Huracan GT3 ) ...
C'est étrange venant de EI !
En espérant un article très vite, qui apportera de parfaites explications j'en suis sur , merci

julien36

7 nov. 2024 • 21:23

Dans leurs différents podcast, ils nous indique bien que le programme à de gros nuages au dessus de leur tête. Le contexte est très nébuleux, d'où la difficulté d'avoir des infos fiables.

Les différents changements de tête pensante n'aident pas pour avoir une ligne claire non plus.
Après si les Iron Dames passent en Porsche, on peut avoir des sérieux doutes sur l'association Iron Lynx/Lambo.
Et vu qu'Iron Lynx finance, le programme pourrait avoir du plomb dans l'aile.

Gigs51

7 nov. 2024 • 21:51

@Paddock54
J’ai lu sur un site allemand qu’aucune Lambo proto et GT ne serait en WEC l’an prochain
Et Iron Lynx irait avec Mercedes 🤷🏼‍♂️
Ce ne sont que des rumeurs

GaetMin

8 nov. 2024 • 8:09

@Gigs51
Des infos qui ont également été relayées par dailysportscar dans un article hier de Graham Goodwin, qui laissait entendre ce weekend sur le live WEC qu'une marque orange pourrait faire une annonce d'ici quelques semaines. À voir ^^

vanaseric@gmail.com

8 nov. 2024 • 9:34

Quel bonheur d'entendre les réactions de Mc Nish au sujet de la porsche LMP 2000