WEC

WEC / Bahreïn - TF Sport et Corvette aux commandes en LMGT3 à H+1

WEC
2 nov. 2024 • 13:01
par
EI, à Bahreïn
Photo : MPS Agency

Une première heure de course assez tranquille en LMGT3 aux 8 Heures de Bahreïn après 27 tours couverts. 

 

Si les deux McLaren 720S GT3 EVO / United Autosports ont caracolé en tête de course durant les trente premières minutes, les GT britanniques ont souffert en fin de relais, si bien que la concurrence est remontée. Sur le tracé poussiéreux de Sakhir, la dégradation des pneumatiques joue un rôle primordial. 

 

James Cottingham, au volant de la McLaren #59, a subi la pression de Tom Van Rompuy sur la Corvette Z06 GT3.R / TF Sport jusqu'aux premiers arrêts. 

A l'issue des ravitaillements, TF Sport a mis Charlie Eastwood dans le baquet de la Corvette #81 en tête de course. La GT américaine devance la Porsche 911 GT3 R / Pure Rxcing de Joel Sturm, la voiture championne 2024 (écart de 6''1). Troisième place pour la McLaren de Cottingham. 

 

Sarah Bovy (Lamborghini Huracan GT3 / Iron Dames) et Nicolas Pino (McLaren / United Autosports) suivent au classement. Les deux Ferrari 296 GT3 sont dans le coup aux 6e et 7e places, Heriau devant Flohr. 

 

La mieux classée des BMW M4 GT3 / Team WRT est la #46 d'Ahmad Al Harthy au 10e rang, trois places devant la Lexus RC F GT3 / Akkodis ASP #87. 

 

Le premier fait de course en LMGT3 a impliqué la Corvette de Hiroshi Koizumi qui a tamponné la Toyota de Buemi, alors leader de la course. Le Japonais écopera d'un stop & go de 5 secondes pour sa manoeuvre. Ensuite, c'est la Lexus RC F GT3 / Akkodis ASP #78 de Takeshi Kimura qui a été poussée dans son stand. 

 

Le classement à H+1 est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article