Brèves
Les brèves du vendredi 1er novembre
1 nov. 2024 • 20:30
- Asian LMS - A un mois du lancement de la saison Asian Le Mans Series 2024/2025 GetSpeed officialise le trio de sa Mercedes-AMG GT3 pour la campagne asiatique. Anthony Bartone, Fabian Schiller et Steve Jans seront réunis sur la #9 qui porte les couleurs de Bartone Bros.
- IMSA - Le championnat américain a décerné son IMSA Endurance Teamwork and Speed Award pour l'ensemble de la campagne 2024 à l'écurie Winward Racing, lauréate en GTD avec la Mercedes-AMG GT3 EVO de Russell Ward et Philip Ellis. Ce prix récompense la formation qui a démontré la meilleure image d'ensemble en terme d'endurance, de vitesse et de travail d'équipe.
- IMSA - Le championnat américain organise les 18 et 19 janvier des essais qui prennent le nom de TPT (Target Performance Testing) pour les GTD PRO et GTD. Ces essais vont servir au législateur de récupérer des données en vue de l'établissement de la BoP. Trois heures d'essais par jour seront au programme avec six sets de pneus. Les équipes doivent nommer au moins un pilote Platinum/Gold.
- IMSA - Gradient Racing, qui passera dans le clan Ford avec la Mustang GT3 en 2025, a mis en vente son châssis d'Acura NSX GT3 EVO. La voiture, anciennement exploitée par Meyer Shank Racing, a notamment remporté le titre GTD en IMSA en 2020 (MSR) et Petit Le Mans en 2022 (Gradient Racing)
- Vente - L'une des 12 Alfa Romeo Tipo 33-3/12 ayant notamment couru en Championnat du Monde des Voitures de Sport est apparue à la vente ces derniers jours. Le châssis numéro AR 11512-007 a notamment couru avec Jacky Ickx et Rolf Stommelen (2e à Monza en 1974) avant d'être donné au pilote belge. Passé par trois autres propriétaires jusqu'à aujourd'hui, ce modèle a été entièrement restauré.
- GTWC America - Flying Lizard Motorsports a confirmé son retour en GT World Challenge America et en GT America en 2025 avec la BMW M4 GT3. L'écurie avait troqué son Aston Martin Vantage GT3 pour la voiture bavaroise en cours de saison et annoncera ses pilotes dans les prochaines semaines.
- Italian GT - Le titre Endurance 2024 en Championnat d'Italie GT est définitivement attribué à Scuderia Baldini et au trio de la Ferrari 296 GT3 Arthur Leclerc, Giancarlo Fisichella, Tommaso Mosca. Vainqueurs en piste, les trois équipiers ont dû attendre l'officialisation du renoncement du double appel déposé dans un premier temps par Vincenzo Sospiri Racing pour être couronnés.
- Ultimate Cup - Sébastien Loeb retrouvera les pelotons Ultimate Cup Series le week-end prochain au Paul Ricard. Le nonuple champion du monde WRC sera aligné sur une Vortex 2.0.
- Ultimate Cup - Haas RT fera ses débuts dans une semaine en Ultimate Cup Series avec une Audi R8 LMS GT3. L'écurie belge fera rouler Grégory Servais et Xavier Knauf, à la fois en en GT Sprint et GT Endurance.
- Ligier Series - Romain Boeckler est le premier lauréat du Ligier Junior Programme suite à sa belle saison en Ligier JS Cup France. Le pilote TMP by LVR a devancé Vincent Bouteiller (Trajectus 83). Boeckler roulera la saison prochaine en Ligier European Series au volant d'une JS P4.
- GT3 - Johor Racing et le Prince Jefri Ibrahim quittent le giron Triple Eight Race Engineering après 6 ans de collaboration. Le membre de la famille royale ne roulera donc plus en Mercedes-AMG GT3 en 2025. Reste maintenant à savoir ce que va faire Triple Eight la saison prochaine. Nous vous avons fait part d'un possible programme avec Corvette en fonction de la disponibilité de la Z06 GT3.R, d'autant que Jessica Dane, la fille de Roland Dane, est maintenant chez General Motors au titre de program manager de Corvette Racing.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article