Edoardo Mortara : « Les pilotes peuvent encore faire la différence à Macao »
Si on doit donner le surnom de 'Mr Macao' à un pilote, c'est clairement pour Edoardo Mortara. Le Suisse fait partie des habitués du Circuit de Guia réputé éprouvant son tracé.
Vainqueur du Macao GP deux années de suite chez Signature, Edoardo Mortara s'est aussi illustré dans les rues de Macao en GT chez Audi à trois reprises en remportant la Macau GT Cup, puis la Coupe du Monde FIA GT 2017 sur une Mercedes-AMG GT3.
Cette fois, c'est au volant d'une Lamborghini Huracan GT3 que le pilote officiel Lamborghini Squadra Corse va tenter sa chance au sein de l'équipe SJM VSR Theodore Racing que l'on peut qualifier d'association entre Vincenzo Sospiri Racing et Theodore Racing.

Que ressentez-vous à l'idée de représenter Lamborghini à la FIA GT World Cup à Macao ?
J'ai une longue histoire avec la course et j'ai piloté de nombreuses fois avec différentes marques. Pouvoir le faire cette année avec Lamborghini après une saison ensemble dans la voiture LMDh, c'est un plaisir pour moi parce que même si cela va être assez difficile, je me sens très à l'aise sur la piste et j'espère que je pourrais être compétitif avec cette voiture. C'est une marque emblématique et un circuit emblématique, et les associer est vraiment cool.
Quels sont les principaux défis du circuit de Guia ?
C'est un circuit très difficile parce que, contrairement à d'autres circuits où il y a beaucoup de virages à basse vitesse, ce n'est pas vraiment le cas ici. Il y a beaucoup de virages à moyenne et haute vitesse, beaucoup de bosses et vraiment un circuit de course complet où les pilotes peuvent encore faire la différence. Piloter près du mur est certainement l'un des plus grands défis sur ce circuit.
Quelle est la clé d'un bon chrono à Macao ?
Il faut être très confiant avec la voiture, afin d'aller aussi près du mur que possible sans le heurter. Il faut aussi que les réglages soient équilibrés : la voiture doit être assez rapide dans les lignes droites, mais aussi capable de gérer les bosses et d'avoir un peu d'appui pour le deuxième secteur.
Comment évaluez-vous vos chances à Macao après tant de succès dans le passé ?
Je n'en ai absolument aucune idée, car ce sera la première fois que nous participerons à une course avec Lamborghini et nous devrons faire face à une rude concurrence. Il y a beaucoup de grandes marques et quelques-uns des meilleurs pilotes de GT au monde contre nous, ce sera donc un combat difficile. J'espère que nous serons compétitifs. C'est le sport automobile, on ne sait jamais bien sûr, mais jusqu'à ce que nous entrions en piste pour les essais et les qualifications, je ne peux pas vraiment le dire pour le moment.
Décrivez l'atmosphère qui règne à Macao pendant le week-end...
C'est toujours très spécial, nous avons beaucoup de fans qui viennent assister à la course et j'ai en fait pas mal de fans de Macao. Ma base de fans à Macao est assez bonne, alors j'espère que nous aurons encore beaucoup de gens qui viendront nous soutenir et que nous aurons un bon week-end de course.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article