Super GT

Le blues du bleu : Marelli quitte le Super GT en 2025

Super GT
23 oct. 2024 • 13:05
par
Pierre-Laurent Ribault
La Nissan Z #12 de l’écurie Impul en Super GT aura une identité bien différente que celles qui l’ont précédé depuis 1982, puisque son sponsor titre de toujours, Marelli, ne renouvellera pas son contrat de partenariat avec l’écurie en Février 2025.

Les Nissan bleues frappées du numéro 12 et de la marque Calsonic en blanc sont, avec peut-être les Supra Castrol, les voitures les plus iconiques du sport automobile japonais moderne, connues non seulement dans leur pays d’origine mais également par les fans de sport auto dans le monde entier pour lesquels elles symbolisent la magie du Super GT.

 

Commencé en 1982 lorsque l’équipementier s’appelait encore Nihon Radiator, le partenariat avec la jeune écurie de Kazuyoshi Hoshino s’est poursuivi jusqu’à aujourd’hui, le nom de la société passant à Calsonic, puis Calsonic Kansei, puis enfin Marelli en 2024 après la fusion entre Calsonic Kansei et Magneti Marelli en 2018 sous la houlette du fond d’investissement américain KKR.

 

La société a annoncé aujourd’hui par un communiqué de presse sa décision en la justifiant par un recentrage de ses activités de sponsoring sur les teams et les institutions qui utilisent pleinement ses technologies et une réallocation de ses ressources.

 

Le président de Marelli, Tsukasa Fujii, a cependant indiqué que même si le partenariat officiel prend fin, Marelli continuera de rester proche de Impul et de soutenir l’écurie.

Le team manager d’IMPUL, Kazuki Hoshino, a de son côté exprimé un sentiment similaire, déclarant que Marelli et Team Impul sont liés par une profonde confiance et un grand respect réciproque qui dépasse une simple relation commerciale, au-delà de la fin du contrat.

 

Les deux dernières courses à venir de la Nissan Z de Bertrand Baguette et Kazui Hiramine seront donc particulièrement émotionnelles pour les nombreux fans de l’écurie, comme ce fut le cas avec le départ d’autres sponsors piliers de la série, le dernier en date étant Raybrig qui a laissé la place en 2021 à Stanley sur la carrosserie des Honda du team Kunimitsu.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

PitchCH

23 oct. 2024 • 18:51

De vraies couleures mythiques du championnat JTCC/JGTC/Super GT qui disparaissent. Les temps sont durs.