Des travaux importants prévus sur le Circuit de Spa-Francorchamps
Le Circuit de Spa-Francorchamps poursuit sa révolution. Après un gros travail sur la piste, l’accueil va être revu en comble pour un meilleur confort du public. Le chantier doit durer 18 mois, ce qui montre l’ampleur des travaux.
- Construction d’un nouveau centre médical pour le public et de deux blocs sanitaires avec un espace douches dans la zone de Martin-Fagne aux abords des paddocks. Le centre médical pourra accueillir cinq patients ainsi qu’un espace dédié aux grands brûlés. Le bloc sanitaire sera accessible pour le public paddock et en dehors. Fin des travaux pour juin 2025.
- Construction d’une boutique permanente de 50 m2 tout près de l’Arbre qui Tue. Fin des travaux pour avril 2025.
- Démolition de l’ancienne salle de presse pour aménager une terrasse panoramique. Fin des travaux pour avril 2025.
- Rénovation de la Ferme Foguenne transformée en porte d’accueil du circuit avec en prime la construction d’un ensemble accueil/bureaux. Une passerelle surplombera la Route du Fagnou pour marquer l’entrée du circuit. Fin des travaux pour octobre 2025.
- Construction d’une nouvelle tour/passerelle et d’un ensemble boutique et sanitaires. La tour fera quatre étages avec la mise en place d’espaces réceptifs, de terrasses panoramiques, un rooftop et un nouveau podium. De plus, la construction d’une passerelle est prévue, permettant d’accéder à la tour depuis la fan zone. Travaux prévus pour 2026.
- Restauration du site de l’Ancienne Douane situé entre la tribune Raidillon et la fan zone. Un aménagement sera fait pour accueillir un point restauration et une zone de pique-nique. Fin des travaux pour mai 2025.
- Construction d’un nouvel atelier destiné aux parcs fermés et montées en grille. Un accès privatif à la piste depuis la voie des stands sera créé afin d’éviter le croisement des flux du public. Travaux prévus pour 2026.
- Aménagement du nouveau camping des commissaires sur un terrain de 25 000 m2.
Durant l’hiver prochain, de nouvelles caméras seront installées, ainsi que des écrans de contrôle et des logiciels de pointe pour la direction de course. Côté piste, un nouveau vibreur a été construit au niveau du Speaker Corner. Une attention particulière a été apportée à l’écoulement des eaux sur et autour de la piste, assurant une évacuation plus efficace des précipitations. Les abords de la piste seront également améliorés, notamment de nouveaux accès de la piste créés via la fan zone et à Blanchimont, facilitant ainsi la circulation des véhicules d’intervention et de secours.
Commentaires (4)
Connectez-vous pour commenter l'article
Paddock54
21 oct. 2024 • 20:25
C'est beau quand même tout ces investissements et améliorations ( bien que c'était beau avant aussi ... nostalgie ) pour ce circuit magique.
Reste à voir le prix des billets ( qui flambent d'années en années ) pour " amortir tout ça !
Micka 3719
21 oct. 2024 • 20:53
^^
LittleBen
22 oct. 2024 • 13:40
TiPi_MiouMiou
22 oct. 2024 • 23:26