ELMS / Le Mans Cup

ELMS Portimao - Les infos d'après-course

European Le Mans Series
Michelin Le Mans Cup
20 oct. 2024 • 7:00
par
EI
Photo : RSL
  • Racing Spirit of Léman fera rouler trois nouveaux pilotes dans la foulée de la finale European Le Mans Series à Portimao. Mateo Villagomez, Baudoin Detout et David Kullmann prendront le volant de l'Aston Martin Vantage GT3 de la famille Barbier. 

 

  • Marius Fossard, qu'on retrouvait cette saison en Le Mans Cup chez Racing Spirit of Léman, doit prendre le volant de l'Oreca 07 / Inter Europol Competition ce dimanche avant de rouler lundi dans l'Aston Martin Vantage GT3 de l'écurie basée en Haute-Savoie.

 

  • Le motard Miguel Oliveira était chargé d'abaisser le drapeau vert de la course European Le Mans Series, tandis qu'en Le Mans Cup, l'honneur du drapeau revenait à Morgane Tizon qui s'est occupée du championnat durant pas mal d'années. 

 

  • Le nouveau trophée de l'European Le Mans Series pèse 25 kg. Il reprend tous les champions ELMS depuis 2013, année de reprise de la série par LMEM. 
Photo : ELMS
  • Pour un contact avec l'Oreca 07 / AF Corse de Matthieu Vaxiviere, Mathias Beche (Richard Mille by TDS) a écopé d'une pénalité de 5'' après l'arrivée, ce qui ne change pas son classement final (5e en LMP2 Pro-Am). 

 

  • Le titre LMP2 Pro-Am s'est joué à 2 points entre AF Corse et Algarve Pro Racing. Même chose pour le titre LMGT3 entre Iron Lynx et Kessel Racing. En LMP3, RLR MSport devance Eurointernational d'un point seulement. C'est en LMP2 où l'écart est le plus grand entre les deux premiers, 11 points entre AO by TF et Inter Europol Competition. 

 

  • COOL Racing n'a pas raté la finale de Portimao. Il y a eu les deux LMP2 sur le podium, la victoire en LMP3, sans oublier le titre LMP3 en Michelin Le Mans Cup. 

 

  • Inter Europol Competition jouait le titre avec l'Oreca 07 #43 de Dillmann, Alvarez et Lomko. Les officiels ont infligé une pénalité de 10'' pour un dépassement sous safety-car. La pénalité a été marquée avant l'annulation de celle-ci. Quand on sait que la #43 a terminé à 4'' de la victoire...

 

  • Plusieurs concurrents ont écopé de pénalités à l'issue de la course Le Mans Cup. C'est le cas de la Ligier JS P320 / Inter Europol Competition #43 qui a pris 35'' pour un dépassement interdit. Même chose pour la Ligier JS P320 / MV2S Racing #28. Chez Bretton Racing, la #62 a pris une pénalité de 8'40'' pour un dépassement d'un set de pneus. La Duqueine D08 / Haegeli by T2 Racing a pris 35'' pour un dépassement sous safety-car. La Ligier JS P320 / GG Classics a écopé d'une pénalité de 10'' pour être sortie des stands alors que le feu était rouge. La Ligier JS P320 #44 de Team Virage a pris 35'' pour non-respect des limites de la piste, tout comme Rinaldi Racing. Le classement final est ICI

 

  • On peut dire que le podium LMGT3 est 100% Iron Lynx avec la victoire de la Lamborghini Huracan GT3 devant la Porsche des Iron Dames et celle de Proton Competition soutenue financièrement par Iron Lynx. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article