WEC

Le Conseil Mondial de la FIA valide les changements en WEC

WEC
17 oct. 2024 • 17:54
par
EI
Photo : MPS Agency

Le dernier Conseil Mondial de la FIA a accouché de quelques informations concernant le WEC. Les règlements sportifs et techniques pour la saison 2025 du Championnat du monde d'endurance de la FIA ont été approuvés.

 

Les points à signaler : 

 

  • Afin d'améliorer l'expérience des fans, les feux de position seront remplacés par des panneaux d'affichage LED multicolores installés de chaque côté des voitures, offrant de larges angles de vue et capables d'afficher une série d'informations.
Photo : FIA
  • La période d'homologation des voitures de la catégorie Hypercar a été prolongée de deux ans et se terminera donc à la fin de la saison 2029.

 

  • La durée de vie des voitures LMP2 a également été prolongée et leur homologation expirera à la fin de la saison 2027. Suite à la suspension de la classe LMP2 de la compétition à temps plein du FIA WEC début 2024, ces voitures continuent d'être présentes en European Le Mans Series, Asian Le Mans Series et IMSA.

 

  • Tout pilote ayant conduit moins de 45 minutes au total pendant une course ne marquera pas de points au championnat FIA WEC - il s'agit d'une réduction par rapport à la limite précédente de 60 minutes. En outre, chaque constructeur d'hypercars doit désigner deux voitures pour marquer des points dans le championnat du monde.  

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article