33 GT3 pour la finale GT Open à Monza sur une course de 500 km
L’International GT Open continue de séduire et ce n’est pas la finale de Monza qui dira le contraire. La liste des engagés comprend 33 GT3 sur une course d’un format de 500 km. Qui dit durée différente dit règlement différent :
- Course de 500 km ou durée max de 2h55’ + 1 tour
- Deux séances qualificatives le samedi
- La grille de départ sera déterminée par la combinaison de la moyenne des chronos de chaque équipage
- En course, chaque pilote devra boucler deux relais sachant que les doubles relais ne sont pas autorisés
- Trois arrêts obligatoires durant la course : entre 37e et 60e minute, 81e et 95e minute, 125e et 139 » minute)
- Les points au championnat seront doublés
Pour la 18e fois sur 19 éditions, le titre International GT Open va se jouer sur la finale. Simon Reicher et Christopher Haase (Audi / Eastalent) arrivent à égalités de points avec Alessio Deledda (Lamborghini / Oregon) qui partage son volant avec Jordan Pepper, récent lauréat du Petit Le Mans en GTD PRO. Sachant que les deux plus mauvais résultats sont décomptés et qu’il reste 30 points à distribuer, l’équipage qui terminera devant l’autre sera couronné.
Attention toutefois car Vincent Abril et Nicola Marinangeli (Ferrari / Spirit of Race) peuvent encore espérer décrocher la timbale mais il faut pour cela qu’ils s’imposent et que leurs deux adversaires ne terminent pas sur le podium. Mikael Pitamber et Dominik Baumann (Mercedes / SPS), ainsi que Anthony Bartone et Fabian Schiller (Mercedes / GetSpeed) ont une chance assez faible de remporter le titre, tout comme Diego Menchaca (Mercedes / Motopark) qui ne sera pas associé à Marcos Siebert à Monza.
Les autres classes sont déjà tombées avec le titre Pro-Am pour Marco Pulcini sur une Ferrari / Spirit of Race. Du côté de la classe Am, Giuseppe Cipriani (Lamborghini / Il Barone Rampante) est sacré. Le pilote italien roulera en Pro-Am à Monza en compagnie d’un certain Rubens Barrichello.
On notera aussi les débuts de Saintéloc Racing avec une Audi R8 LMS GT3 pour Michael Blanchemain et Jim Pla en Pro-Am.
La liste des engagés est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article