IMSA

IMSA / GTD Pro - AO Racing sacré, Lamborghini récompensé

IMSA
13 oct. 2024 • 4:15
par
Thibaut Villemant, à Road Atlanta
© Courtesy of IMSA

Franck Perera, Jordan Pepper et Mirko Bortolotti ont offert dans la nuit à Lamborghini la victoire dans la catégorie GTD Pro, le deuxième cité passant sous le damier avec une avance de 2''3. Mais en réalité, c'est la bataille derrière qui a attiré l'attention. Ross Gunn, troisième au volant de l'Aston Martin Vantage GT3 n°23 du Heart of Racing Team, devait impérativement terminer à la deuxième place pour offrir au Heart of Racing Team les titres pilote et Equipe GTD Pro. Las, jamais il n'a réussi à trouver l'ouverture sur Daniel Serra (Ferrari 296 GT3 n°62 / Risi Competizione).

 

La résistance du Brésilien a permis à la Porsche Porsche 911 GT3 R n°77 du AO Racing de conserver la tête du classement général, tout comme son pilote Laurin Heinrich, malgré une très décevante 11e place pour le trio qu'il formait avec Julien Andlauer et Michael Christensen. L'Allemand, si à son aise sur le Michelin Raceway Road Atlanta, ne boudait pas son plaisir malgré une course pénible achevée à cinq tours de la Lamborghini victorieuse en raison de divers soucis mécaniques.

 

Le podium du jour est complété par la Ferrari 296 GT3 n°62 du Risi Competizione (Serra / Pie Guidi / Rigon) et l'Aston Martin Vantage AMR n°023 alignée par le Heart of Racing Team pour De Angelis / Riberas / Gunn.

➡️ Les classements sont ICI.

En GTD, c'est le Conquest Racing qui a gagné grâce à la Ferrari 296 GT3 de Albert Costa, Cédric Sbirrazuolli et Manny Franco. Le podium est complété par De Francesco / Spinelli / Goikhberg (Lamborghini Huracan GT3 n°48 / Forte Racing) et Telitz / Thompson / Montecalvo (Lexus RC F GT3 n°12 / VasserSullivan). Le titre est en revanche tombé dans l'escarcelle du Winward Racing et de sa paire Philip Ellis / Russel Ward.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article