IMSA / LMP2 - La victoire pour TDS, le titre pour Inter Europol by PR1
Très réaliste, Tom Dillmann nous avait avoué en début de semaine avoir tout à perdre en débarquant ici en tête du classement LMP2 avec autant d'avance. Heureusement que celle-ci était confortable car la formation polonaise a été fébrile.
Pour conserver des chances de sacre, il fallait à Riley terminer à l'une des deux premières places. Ce que le trio Fraga / Robinson / Burdon a réussi avec brio, terminant deuxième de la classe derrière l'Oreca 07 n°11 du TDS Racing. Mais pour s'assurer de la couronne quel que soit le résultat de la formation américaine, il fallait à Inter Europol by PR1 terminer sixième ou mieux et elle a terminé... quatrième grâce à un beau final de Tim Dillmann !
Peu importe, les livre retiendront que l'écurie lauréate de l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans en LMP2 a triomphé au terme de sa première campagne en IMSA, même si elle s'est intelligemment appuyée pour faciliter son intégration sur le PR1 Mathiasen Motorsports, pour qui la série n'a plus aucun secret. L'an prochain, elle volera de ses propres ailes.
Tom Dillmann, qui s'était lancé un défi de taille en rejoignant l'IMSA, succède donc au palmarès à Paul-Loup Chatin. Le Français, a été aidé dans quête par un Nick Boulle impeccable durant toute la saison, les deux hommes étant rejoints sur les courses d'Endurance par Jakub Smiechowski. C'est d'ailleurs un tête-à-queue de ce dernier qui a relégué l'Oreca 07 n°52 à plus d'un tour des leaders. Un retard compliqué à combler au vu du peu d'interruptions de course.
L'épreuve a été dominée de la tête et des épaules par l'Oreca 07 n°11 du TDS Racing. Au volant de cette dernière, les trois pilotes ont été remarquables, Mikkel Jensen confirmant une fois de plus à la relance qu'il était assurément aujourd'hui l'un des meilleurs pilotes d'Endurance de la planète en s'échappant assez aisément. Hunter McElrea et Steven Thomas ayant également joué une partition parfaite, la formation du duo Xavier Combet / Jacques Morello repart de Road Atlanta avec, en poche, le titre en Michelin Endurance Cup en plus d'une victoire de prestige.
Excellente, Lilou Wadoux n'a pas été récompensée de ses efforts sur l'Oreca 07 n°88 d'AF Corse. À la relance, Nicklas Nielsen n'a pu résister à ses rivaux, et de troisième il a rétrogradé au sixième rang au profit de Connor Zilisch (Era Motorsport) – qui complète le podium – mais également Tom Dillmann et Frédérik Vesti (Tower Motorsports). Quant à Paul-Loup Chatin, jamais l'Oreca 07 n°99 du AO Racing n'a été en mesure de faire briller ses pilotes.
➡️ Les classements sont ICI.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article