GT Open

GT Open - Rubens Barrichello engagé sur la finale de Monza

International GT Open
10 oct. 2024 • 13:10
par
EI
© GT Open / Il Barone Rampante

Passé par Jordan, Stewart, Ferrari, Honda, Brown GP et Williams en F1, Rubens Barrichello a réorienté sa carrière vers le Stock Car brésilien (2 titres en 2014 et 2022) tout en disputant plusieurs épreuves Endurance dont les 24 Heures du Mans en 2017 avec Racing Team Nederland ou encore quelques courses GT en Blancpain GT Series ou encore en Italian GT.

 

Le double vice-champion du monde F1 retrouvera le GT3 du 19 au 20 octobre, en s'alignant au départ de la finale du GT Open sur le circuit de Monza, disputée sur un format endurance avec une seule course au menu.

 

Ironie de l'histoire, Barrichello sera inscrit sur la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 de la structure Il Barone Rampante, écurie avec laquelle il avait disputé la F3000 en 1992 (3e place au général).

 

Le Brésilien secondera Giuseppe Cipriani, déjà titré en Am dans la série cette année, pour un duo qui sera inscrit en Pro-Am. Barrichello a pu tester la Huracan lors d'une séance d'essais privés à Barcelone.

 

« Concourir à Monza est toujours spécial pour moi, ici j'ai gagné deux fois avec Ferrari et une fois avec Brawn GP, j'ai vécu des moments merveilleux quand je courais avec Ferrari et je ne peux pas oublier l'énorme soutien des fans, qui m'ont toujours suivi avec affection même quand j'ai changé d'équipe, indique le Pauliste. C'est la première fois que je participe au GT Open, ce sera donc tout nouveau pour moi. J'ai eu l'occasion de faire quelques tours avec la voiture à Barcelone et je dois dire que je me suis senti bien. Maintenant, j'ai hâte d'entrer en piste pour les premiers essais ! À Monza, mon fils participera également à l'Euroformula Open, où il occupe actuellement la troisième place du classement. Ce sera un week-end chargé et, je l'espère, plein de satisfactions pour toute la famille. »

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article