Brèves
Les brèves du jeudi 10 octobre
10 oct. 2024 • 20:00
- Classic - L'autodrome de Linas-Montlhéry fête son centenaire ce week-end avec une grande manifestation historique comprenant six plateaux autos, deux plateaux motos et une grande parade moto sur la piste. Trois séances de 20 minutes de roulage par jour sont au programme, sans oublier plus de 500 voitures de clubs venues de la France entière.
Document
- Le Mans Cup - La finale Michelin Le Mans Cup regroupera 39 engagés dans une semaine à Portimao. On note la présence d'une Duqueine D08 pour Steller Motorsport. La liste des engagés est ICI.
- ELMS - Blessé, Cédric Oltramare ne pourra pas défendre ses chances la semaine prochaine à Portimao dans la Ligier JS P320 / COOL Racing #17 en compagnie de Miguel Espirito Santo et Miguel Cristovao.
- GT Open - Saintéloc Racing fera ses débuts en GT Open la semaine prochaine lors de la finale de Monza. Jim Pla, qui pilote l'Audi R8 LMS GT3 de l'écurie stéphanoise en GT World Challenge Europe Endurance Cup, retrouvera Michael Blanchemain, avec qui il évoluait cette année dans la série sur une Mercedes-AMG GT3 EVO - Villorba Corse
- FIA Motorsport Games - La Turquie sera représentée en GT Sprint à Valencia grâce à Ayhancan Güven. Le Turc roulera sur une Porsche 911 GT3 R couvée techniquement par Schumacher CLRT, la structure de Côme Ledogar. La Turquie sera présente dans 16 disciplines en Espagne.
- Monoplace - Daniil Kvyat va prendre part à une course de démonstration à Suzuka le mois prochain. Le pilote Lamborghini Squadra Corse y pilotera une monoplace de type Super Formula face à des monoplaces autonomes. Une première course a eu lieu plus tôt dans l'année à Yas Marina. Plus d'infos ICI
- LMP3 - La Ligier JS P320 s'apprête à tirer sa révérence pour laisser sa place à la JS P325 dès l'année prochaine. La carrière de la JS P320 a été plus que gagnante avec pas moins de 23 titres au compteur, dont trois en European Le Mans Series.
- Porsche Cup - La Porsche Carrera Cup Deutschland a publié son calendrier 2025 qui passera par 5 pays. La série sera en soutien du WEC à Imola (20 avril) et Spa-Francorchamps (9 mai). Les autres meetings seront dans le cadre du DTM.
- ADAC - Frikadelli Racing alignera sa Ferrari 296 GT3 en Special Touring Car Trophy dans le cadre de l'ADAC Racing Weekend en cette fin de semaine au Nürburgring. Pour cette finale, le patron Klaus Abbelen sera au volant de « Bella 2.0 » inscrite en classe 2 (voitures tourisme et GT de 2 Kg/ch à 2,49 Kg/ch) et dont ce sera la première participation en STT. La dernière venue de Frikadelli en STT remonte en revanche à 2019, c'était avec sa Ligier JS P320.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article