Brèves
Les brèves du jeudi 3 octobre
3 oct. 2024 • 20:00
- Asian LMS - Winward Racing fait partie des nouvelles équipes qui intègrent les rangs de l'Asian Le Mans Series. L'écurie germano-américaine alignera une paire de Mercedes-AMG GT3 dans la série. Les équipages seront annoncés sous peu.
- Asian LMS - RD Limited a reçu son châssis neuf Oreca 07 qui va prendre part à l'Asian Le Mans Series. L'écurie dirigée par Romain Dumas fera ses grands débuts en Endurance le mois prochain à Sepang.
Looks like our new baby is ready 🤗🤙 #ORECA07 #AsianLeMans pic.twitter.com/hvye9ogv0S
— RD Limited (@RDlimitedTeam) October 3, 2024
- Italian GT - JBR, l'équipe lancée par Tomonobu Fujii pour les gentlemen en juin dernier, rejoint les rangs du championnat GT italien avec une Ferrari 296 GT3 pour un tandem Am à Monza. JBR a roulé jusqu'à présent en GTWC Asia dans le cadre de la Japan Cup avec à la clé le titre GT4 Am. On attend 55 GT ce week-end à Monza pour les deux derniers rendez-vous Sprint de la saison.
- Le Mans - Le Ford Mustang Challenge sera en soutien des 24 Heures du Mans en juin prochain. Les inscriptions sont désormais ouvertes pour cette manche hors de tout championnat. La Ford Mustang Dark Horse R arpentera le long circuit des 24H du Mans. Les pilotes hors des Etats-Unis qui souhaiteraient participer doivent être au moins titulaires d'une licence D. Deux séances d'essais de 45 minutes seront au programme, puis une qualification de 45 minutes et enfin deux courses de 45 minutes. ORECA Events s'occupe de la partie logistique. Toutes les infos sont ICI
- Prototype - Racing Experience met en place un shoot out LMP3 afin de gagner un volant en Prototype Winter Series 2025. L'équipe luxembourgeoise a remporté le titre Prototype Cup Germany 2023. La prochaine détection se déroulera les 9 et 10 octobre sur le Chambley Circuit près de Metz. L'évaluation se fera sur simulateur, pilotage d'une LMP3 (40' de temps de piste) et entretien sur le mental. D'autres sessions seront programmées.
- Classic - Rétromobile lance un salon historique aux Etats-Unis l'année prochaine en collaboration avec duPont REGISTRY. L'édition américaine s'inscrira dans la continuité de l'histoire du salon dédié aux voitures de collection Rétromobile, qui se tient chaque année depuis 1976 à Paris. Gérard Neveu, l'ancien directeur général du WEC, est à la tête de duPont REGISTRY Events.
- Ferrari - Les Ferrari Finali Mondiali qui vont se tenir à Imola du 15 au 21 octobre seront le théâtre d'une parade dans les rues de la ville. Ce sera l'occasion de voir la Ferrari 499P qui roule en WEC et qui sort de deux succès aux 24H du Mans. La Ferrari 296 GT3 qui s'est imposée en GTD PRO aux 24H de Daytona sera elle aussi de la fête.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Kiki7266
4 oct. 2024 • 9:58