Brèves
Les brèves du lundi 30 septembre
30 sep. 2024 • 20:00
- Classic - Peter Auto a dévoilé son calendrier 2025 avec une course supplémentaire à Imola fin juillet. Le point d'orgue de la saison sera sans aucun doute Le Mans Classic du 3 au 6 juillet. A noter également le retour de Espíritu de Montjuïc à Barcelone du 21 au 23 mars qui marquera le lancement de la saison Historic Racing by Peter Auto sur le continent européen.
- ELMS - Plusieurs pénalités ont été émises par le collège des commissaires après l'arrivée des 4 Heures du Mugello. A commencer pour Rahel Frey (Porsche 911 GT3 R n°85 - Iron Dames), jugée responsable de l'accrochage avec Claudio Schiavoni (Porsche n°60 - Proton), qui écope d'un drive-through converti en 30" de pénalité. Une sanction qui aurait sans doute pu être plus conséquente au vu des conséquences, et surtout quand Duncan Cameron (Ferrari 296 GT3 n°55 - Spirit of Race) écope de trois places de pénalité sur la prochaine grille pour l'accrochage avec Reshad de Gerus (Oreca 07 n°28 - IDEC Sport). Rahel Frey échappe en revanche à une pénalité pour le contact avec l'Aston Martin Vantage GT3 n°59 - Racing Spirit of Léman au moment de la mise en place d'une VSC. Pour ne pas avoir respecté le temps minimum de conduite, Pedro Perino ne marquera pas les points de la 3e place en LMP3 avec la Ligier JS P320 n°88 - Inter Europol Competition.
- ELMS - Plus de 13 000 personnes ont fait le déplacement aux 4 Heures du Mugello. Le championnat européen labellisé Le Mans se rendait pour la première fois sur le tracé toscan.
- British GT - Barwell Motorsport est la première équipe à signer le doublé au classement Pilotes dans la série anglaise avec le titre pour Ricky et Rob Collard décroché hier à Brands Hatch devant Alex Martin et Sandy Mitchell. Barwell avait également assuré le titre Teams avant cette finale.
- GTWC America - Bryan Sellers quitte Paul Miller Racing pour DXDT Racing où il aura le rôle de Project Manager. Le pilote américain a remporté deux titres GTD en IMSA avec Paul Miller Racing. Bryan Sellers roule pour DXDT Racing depuis trois saisons en GT World Challenge America.
- FIA Motorsport Games - Les "fils de" seront plusieurs à disputer les FIA Motorsport Games du 23 au 28 octobre à Valencia. On y retrouvera Luca Magnussen (karting), Oscar Wurz (Formule 4), Rocco Coronel (Karting Junior) et Eric Gene (Touring Car) sur le tracé ibérique. Ils représenteront respectivement le Danemark, l'Autriche, les Pays-Bas et l'Espagne.
- WEC - Malgré l'arrêt de la production des moteurs F1 fin 2025, la structure en place à Viry-Châtillon continuera de s'occuper des moteurs pour le WEC, mais aussi la Formula E et le rallye-raid. Le site actuel sera transformé en Hypertech Alpine, un centre d'ingénierie haute performance pour Alpine et Renault.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article