Brèves

Les brèves du vendredi 27 septembre

Infos du jour
27 sep. 2024 • 19:00
par
EI
© SRO / Speedworks
  • British GT - La Toyota GR Supra GT4 EVO n°44 - Toyota Gazoo Racing UK (derrière qui se cache Speedworks) arborera ce week-end sur la finale de Brands Hatch les couleurs de l'armée britannique. Une décoration camouflage militaire sera ainsi apposée sur la GT4 partagée par Benjamin Tusting et Michael O’Brien.

 

  • DTM - La première séance d'essais libres du rendez-vous du Red Bull Ring a été largement perturbée par la pluie, avec un drapeau rouge du fait des conditions très délicates en Autriche. C'est Lucas Auer (Mercedes-AMG GT3 EVO n°22 - Mercedes-AMG Team Mann Filter) qui a signé le meilleur temps en toute fin de session en 1'38"051, délogeant Thomas Preining (Porsche 911 GT3 R n°91 - Manthey EMA) longtemps leader en 1'38"216. Kelvin van der Linde (Audi R8 LMS GT3 n°3 - ABT), leader du championnat, complète le tiercé de tête à moins de trois dixièmes. Sur une piste séchante, Luca Stolz a hissé la Mercedes-AMG GT3 EVO n°4 - Mercedes-AMG Team HRT en tête du classement en EL2 en 1'29"764, 0"286 devant Mirko Bortolotti (Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°92 - SSR Performance). Les chronos sont ICI (EL1) et ICI (EL2).

 

  • DTM / ADAC GT - HRT alignera six voitures au total au Red Bull Ring entre DTM et ADAC GT Masters. Les deux Mercedes-AMG GT3 EVO de Luca Stolz et Arjun Maini seront évidemment de la partie en DTM, quatre autos, dont l'une pour le patron-pilote Hubert Haupt, associé à Dennis Metzer. L'occasion de faire une photo de famille avant les roulages du jour en Autriche.

 

© HRT Facebook

 

  • IMSA - L'IMSA Endurance Teamwork and Speed est revenu pour la manche d'Indianapolis à l'écurie française TDS Racing, lauréate en LMP2 avec la Oreca n°11 de Steven Thomas, Mikkel Jensen et Hunter McElrea.

 

  • McLaren - La marque de Woking a dévoilé le nom de sa future Supercar, amenée à succéder à la mythique F1 (lauréate au Mans en 1995 avec Kokusai Kaihatsu Racing dans sa version GTR) et à la plus récente P1. La W1 sera présentée publiquement le 6 octobre, soit 50 ans après le premier titre Constructeur décroché en F1 en 1974, Emerson Fittipaldi étant sacré chez les pilotes avec la M23 - Ford.
© McLaren
  • FFSA GT - Engagée sur un programme partiel en GT4 European Series cette saison, la Ford Mustang GT4 - Team Floral-Vanspringel devrait être de la partie lors de la finale du Paul Ricard la semaine prochaine. En cas de confirmation de cette pige, ce seront les débuts de la Pony Car sur la scène française.

 

  • FFSA Tourisme - Vus en FFSA GT en 2023 sur une Porsche 718 Cayman GT4, les frères Jimmy et Teddy Clairet disputeront la finale du FFSA Tourisme sur une Peugeot « 208 R », dont les spécificités restent à découvrir dans le Var. Une voiture inscrite en « Invitée » pour ne pas perturber les débats pour les titres, mais qui devrait être remarquée.

 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

dmeyers

28 sep. 2024 • 10:41

Et si de cette W1 était extrapolé une Hypercar ?!

Greg78

28 sep. 2024 • 12:01

@dmeyers, tu sais quoi ? rêvons ensemble d'une Hypercar dérivée de cette W1, à la façon d'Aston qui développe un dérivé Hypercar de sa "vachekyrie" 😁.
En tout cas, je dis ouiii à cette idée.