RLL sous enquête du FBI
Pour le moment, peu d'informations ont circulé. Tout ce que nous savons au travers des médias américains, c'est que le FBI (Federal Bureau of Investigation) a dépêché hier, à 8h30, plusieurs agents dans les locaux de Rahal Letterman Lanigan Racing à Zionsville, dans l'Indiana.
Ordinateurs et autres appareils ont été perquisitionnés. À en croire nos confrères de Racer, l'enquête impliquerait un ancien employé de l'équipe IndyCar d'Andretti Global, qui a quitté l'équipe pour rejoindre RLL à un poste haut placé d'ingénieur. Le site américain parle également d'un transfert présumé de propriété intellectuelle.
« Nous coopérons pleinement avec les enquêteurs, a déclaré l'équipe dans un communiqué publié mercredi soir. Étant donné qu'il s'agit d'une enquête en cours, nous sommes limités dans les informations que nous pouvons partager pour le moment, mais nous avons l'intention de fournir des informations supplémentaires dès que nous le pourrons. »
Toujours selon Racer, le FBI aurait également visité l'atelier Andretti en août pour chercher des preuves d'éventuelles irrégularités en matière de propriété intellectuelle.
Pour rappel, l'écurie Rahal Letterman Lanigan Racing est présente cette année dans deux séries : l'IndyCar et l'IMSA SportsCar Championship, où elle défend les intérêts officiels de BMW dans la catégorie GTP.
Commentaires (3)
Connectez-vous pour commenter l'article
Iragos
19 sep. 2024 • 18:01
TheMauritianSpeed
19 sep. 2024 • 19:39
Maxime
19 sep. 2024 • 20:44