Brèves
Les brèves du jeudi 19 septembre
19 sep. 2024 • 20:00
- Classic - Historic Sportscar Racing (HSR) a communiqué son calendrier 2025 qui prend de l'ampleur. La série soutenue par l'IMSA ira visiter Sebring et Road Atlanta à deux reprises, mais également Watkins Glen, VIR et Daytona. Les meetings alterneront Sprint et Endurance.
- ELMS - Si nous savions que Nick Yelloly allait disputer les 4 Heures du Mugello pour le compte du Nielsen Racing, l'écurie britannique a confirmé sa présence jusqu'au terme de la saison en cours. Le pilote officiel BMW sera donc également au départ des 4 Heures de Portimão, le 19 octobre, au volant de l'Oreca 07 n°24.
- GTWC America - Alexander Sims (pilote d'usine Corvette), Patrick Liddy et Blake McDonald rejoindront DXDT Racing pour les 8 Heures d'Indianapolis, dernière manche de la saison 2024 du GT World Challenge America. Sims épaulera Alec Udell et Tommy Milner sur la Corvette Z06 GT3.R n°63 inscrite en Pro. McDonald et Liddy feront équipe avec Bryan Sellers sur la n°64 alignée en Pro-Am.
- ELMS - Hier, nous vous annoncions le remplacement de Felipe Drugovich par Patrick Pilet aux 4 Heures du Mugello sur l'Oreca 07 n°10 de Vector Sport. Depuis, nous avons appris la raison de l'absence du Brésilien. En effet ce dernier va participer à une séance d'essai IndyCar avec le Chip Ganassi Racing. Pour rappel, la formation américaine alignera trois monoplaces l'an prochain pour Alex Palou, Scott Dixon et un troisième larron dont l'identité n'a pas encore été dévoilée.
- Genesis - Hier soir, le studio Genesis de Zurich a accueilli une masterclass exclusive intitulée Stories of Audacity: Driving Icons, avec Jacky Ickx - partenaire de la marque Genesis - et sa fille Vanina. Pour rappel, le sextuple vainqueur des 24 Heures du Mans est partenaire officiel de la marque depuis le début de l'année, en qualité de conseiller, ambassadeur et diplomate. Un événement qui coïncide avec l’annonce de l'arrivée de Genesis en Endurance.
- Le Mans Cup - La liste des engagés du Mugello comprend 38 autos, soit une de moins qu'à Spa-Francorchamps. La Duqueine D08/Steller Motorsport sera absente en Italie. Côté GT3, on note la présence de la seconde Aston Martin Vantage GT3/Blackthorn (Swift/Kaiser) mais l'absence de la Porsche 911 GT3 R/Herberth Motorsport qui était au départ en Belgique pour un one shot. Les équipages sont similaires à ceux vus dans les Ardennes. On remarque un changement sur la Ligier/Rinaldi Racing puisque Daniel Keilwitz est remplacé par Wyatt Brichacek. La liste complète des engagés est ICI.
- Formule E - Combien de pilotes sévissant en WEC disputeront également la Formule E la saison prochaine ? Aujourd'hui, le contingent a été porté à six a minima. Et pour cause, Envision Racing a confirmé conserver dans ses rangs le Suisse Sébastien Buemi et le Néerlandais Robin Frijns. Deux hommes qui rejoignent dans le groupe des pilotes devant composer avec le double programme le Belge Stoffel Vandoorne, le Néerlandais Nyck de Vries ainsi que les Français Jean-Eric Vergne et Norman Nato. Pour rappel, un clash entre le WEC (6 Heures de Sao Paulo) et la Formule E (ePrix de Berlin) est à déplorer le week-end du 12-13 juillet.
- Rétromobile - La Citroën DS, qui va fêter ses 70 ans, sera à l'honneur en février prochain au salon Rétromobile. Une exposition lui sera dédiée en partenariat avec les ateliers Mathieu Lustrerie. La DS est d'ailleurs en belle place sur l'affiche de l'événement.
- Management - Maserati Corse change de direction. Après Giovanni Sgro, c'est Maria Conti qui va diriger le service compétition de la marque au Trident. Elle était jusqu'à présent au service communication du constructeur italien, que l'on retrouve en Formula E et en GT2 European Series.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article