Brèves

Les brèves du mercredi 18 septembre

Infos du jour
18 sep. 2024 • 20:00
par
EI
Photo : Audi
  • GT - Si les programmes officiels Audi Sport ont disparu, le département compétition de la marque aux quatre anneaux n'est pas sans activité. Et pour cause, l'Audi RS e-tron GT est conçue à Neckarsulm. La version performance débute à 160 500 euros. 

 

  • Classic - La 31e édition des Spa Six Hours se tient du 25 au 29 septembre sur le toboggan des Ardennes. Un meeting historique durant lequel de grands noms sont attendus. La liste des engagés se complète petit à petit et nous avons appris en ce début de semaine la participation d'André Lotterer. Confortable leader du classement général du WEC, récent vainqueur des 6 Heures de Fuji et triple vainqueur des 24 Heures du Mans, l'Allemand est attendu sur une Ford GT40 de 1965.

 

  • GT Cup Europe - Stienes et Bert Longin prendront part au pénultième meeting GT Cup Europe, qui se tient dans le cadre de l'International GT Open, à Barcelone, à la fin du mois. Le tandem père/fils pilotera l'Audi R8 LMS GT2 inscrite par PK Carsport. 
  • Lamborghini Trofeo -  Le Lamborghini Super Trofeo America est à Indianapolis ce week-end. Ce sera l'occasion de retrouver nos frenchies en piste, et notamment Nico Jamin et Loris Cabirou qui retrouveront ANSA Motorsports, l'équipe dirigée par Alain Nadal. 

 

 

  • WEC - Naoki Yamamoto, Tadasuke Makino et Yuji Kunimoto n'étaient pas les seuls stars japonaises de notre sport croisées à l'occasion des 6 Heures de Fuji. Et pour cause, nous avons également aperçu dans le paddock l'ex-pilote de F1 et d'IndyCar Takuma Sato, qui n'a aucun lien avec Marino, engagé sur l'une des McLaren 730S LMGT3 du United Autosports. Mais également Takeshi Tsuchiya, vu aux 24 Heures du Mans en 1998 sur la Courage C51-Nissan n°14 aux côtés de Fredrik Ekblom et Patrice Gay.

 

  • IGTC - Après l'IMSA ce week-end à Indianapolis chez DragonSpeed, Toni Vilander prendra part aux 8 Heures d'Indianapolis dans le cadre de l'Intercontinental GT Challenge. Le Finlandais roulera sur la Ferrari 296 GT3 / F Corse en compagnie de Ozz Negri et Jay Schreibman sur la #163. 

 

  • Le Mans - Vu à quatre reprises aux 24 Heures du Mans en 2005, 2011, 2021 et 2024 (4e en LMGT3 sur la Ford Mustang n°44), John Hartshorne a mis un terme à sa carrière de pilote. « J'ai toujours eu l'intention d'arrêter la course au terme de la saison en cours, mais je me vois malheureusement contraint de raccrocher avec effet immédiat, a fait savoir le Britannique de 67 ans, qui roulant en ELMS sur la Ferrari 296 LMGT3 n°66 du JMW Motorsport. L'accident de Spa (en ELMS. Ndlr) a réveillé une blessure sous-jacente et après plusieurs visites à l'hôpital, l'avis médical préconise d'arrêter la course avant de causer d'autres dommages irréversibles. »

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article