WEC / Fuji - Cadillac devant à H+1
Après une heure de course aux 6 Heures de Fuji et 36 tours couverts, Earl Bamber connaît un premier relais tranquille. Le poleman, au volant de la Cadillac V-Series.R #2 n'a pas quitté le leadership.
Le Néo-Zélandais devance de 4 secondes la BMW M Hybrid / WRT de Marco Wittmann. La Porsche 963 #6 leader du championnat occupe le troisième rang devant les deux Toyota GR010 Hybrid, respectivement la #8 devant la #7.
Il faut descendre au 6e rang pour trouver la mieux classée des Ferrari 499P, en l'occurrence la #50 de Miguel Molina. Belle entame de course de la Peugeot 9X8 #94 de Loïc Duval à la 7e place devant l'Alpine #36 de Mick Schumacher.
Suite à l'accrochage du début de course, la Ferrari de Robert Kubica a écopé d'un stop & go de 30 secondes (total de 2'10'' d'arrêt pour les deux arrêts). La #51 s'est arrêtée 1'23'' et la Porsche 963 #5 2'29''.
Les arrêts ont débuté en LMGT3. La Corvette Z06 GT3.R de Tom Van Rompuy a connu une belle première heure, tout comme la Lamborghini Huracan GT3 / Iron Dames et la McLaren 720S GT3 / United Autosports #59 de James Cottingham. L'autre McLaren pilotée par Josh Caygill a connu un souci en piste avant de rentrer au ralenti. La Corvette #82 de Hiroshi Koizumi a été rentrée dans son stand.
Début de course compliqué pour la Ford Mustang GT3 / Proton Competition de Christian Ried qui s'est arrêtée en début de course avant de prendre un drive through pour excès de vitesse dans la voie des stands et 5'' pour dépassement sous safety-car.
Le classement à H+1 est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article