FFSA GT - Hugo Mogica et Hugo Bac solides vainqueurs en course 1 à Dijon
Hugo Bac et Hugo Mogica poursuivent leur montée en puissance dans cette deuxième partie de saison en FFSA GT, en signant un deuxième succès en trois courses ce samedi à Dijon.
Le tandem de la Ginetta G56 GT4 EVO n°29 - CMR s'est montré très solide dans cette première confrontation, avec Hugo Bac, deuxième sur la grille, qui a su rester bien installé dans le top 3 en début de course malgré un départ où Gaël Castelli (Audi R8 LMS GT4 n°111 - CSA Racing) a réalisé l'envol presque parfait, passant de la 5e à la 2e place.
Après une neutralisation consécutive à la sortie de piste de la BMW M4 GT4 n°18 - VSF Sports de Natan Bihel, la hiérarchie va évoluer. Grégory Guilvert, parti depuis la pole position, est victime d'un manque de puissance et de coupures dès les premiers instants de la course sur l'Alpine n°55 - Schumacher CLRT et perd le rythme. C'est ensuite Castelli, déjà dépassé pour la tête de course par Eric Trémoulet (Mercedes-AMG GT4 n°64 - Vic'Team), qui voit son Audi percluse de mises en sécurité répétées, perdant un temps précieux.
Trémoulet et Hugo Bac qui s'installent alors aux commandes de l'épreuve. CMR profite des changements de pilotes pour passer en tête, avec Hugo Bac qui devance en deuxième partie d'épreuve Olivier Jouffret. L'ordre ne changera plus jusqu'au damier, avec la victoire au général et en Silver Cup pour Hugo Bac et Hugo Mogica.
Olivier Jouffret et Eric Trémoulet terminent 2e, mais s'imposent en Pro-Am (3e victoire en 2024), et profitent des déboires de l'Audi - CSA Racing pour réduire l'écart au classement.
Mateo Villagomez et Victory Weyrich hissent l'Aston Martin Vantage GT4 n°74 - Racing Spirit of Léman en troisième position sous le damier, et en 2e position en Silver Cup. Le podium Silver est complété par Tom Verdier et Matéo Herrero (Alpine n°33 - Chazel Technologie Course), qui profitent de la pénalité de Florian Briché et Viny Beltramelli (Porsche 718 Cayman GT4 n°24 - JSB Compétition) pour dépassements répétés des limites de la piste.
4e de la course, Noam Abramczyk et Thomas Laurent (Porsche n°75 - AV Racing) terminent 2e en Pro-Am, quand Simon Gachet et Carla Debard (BMW n°21 - Debard Automobiles by Racetivity) signent leur deuxième podium de l'année dans la classe.
En Am Cup, Rudy Servol et Matteo Salomone (Porsche n°99 - AV Racing) ont franchi la ligne d'arrivée en tête, mais une pénalité de 16" pour un arrêt aux stands trop court offre la victoire à Grégory Curson Faessel et Florian Teillais (BMW n°41 - VSF Sports), leur première de l'année dans la classe. Stéphane Auriacombe et Stéphane Lémeret (Alpine n°63 - CMR) terminent 2e devant Servol - Salomone.
Le classement est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article