Brèves

Les brèves du samedi 14 septembre

Infos du jour
14 sep. 2024 • 20:00
par
EI
  • IMSA - Alors que le Ferrari Challenge America fait étape ce week-end à Indianapolis, DragonSpeed en a profité pour sortir sa Ferrari 296 GT3 qui fera ses débuts en compétition dans une semaine sur ce même tracé. Toni Vilander, Henrik Hedman et Rasmus Lindh se relaieront au volant de la GT3 italienne en GTD. 

 

  • GT World Challenge Asia - La première course de Shanghai a vu la victoire d'Alessio Picariello et Anthony Liu Xu (Porsche 911 GT3 R n°1 - Absolute Racing) qui en profitent pour reprendre les commandes du championnat au général et en Pro-Am après l'abandon de Lu Wei et Laurin Heinrich (Porsche n°4 - Origine Motorsport). La première partie de l'épreuve, marquée par la sortie de piste dès le départ de la Mercedes-AMG GT3 EVO n°22 - Climax Racing, a été dominée par l'Audi R8 LMS GT3 n°41 - Audi Sport Asia Team Absolute de James Yu Kuai avant qu'Alessio Picariello, au volant d'un nouveau châssis pour cette course, ne trouve l'ouverture dans les cinq dernières minutes sur Akash Nandy, relayeur de Yu Kuai dans l'Audi n°41. Picariello l'emporte au général et en Pro-Am devant Nandy et Yu Kuai, vainqueurs en Silver, et Adderly Fong - Franky Cheng Congfu (Audi n°36 - FAW Audi Sport Asia). Yuan Bo - Leo Ye Hongli (Porsche n°87 - Origine Motorsport) dominent le Silver-Am. Victoire en Am pour la Mercedes n°66 - Climax Racing de Hu Yuqi - Zhou Bihuang, alors que David Tjiptobiantoro (Ferrari 296 GT3 n°75 - Garage 75) décroche le titre dans la classe. Les derniers titres en jeu se joueront demain en Chine. Le classement est ICI.
© SRO
  • GT Open - Partie depuis la pole position obtenue ce matin par Jordan Pepper, la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°10 - Oregon Team du Sud-Africain associé à Alessio Deledda a décroché son deuxième succès de l'année ce samedi au Red Bull Ring en Autriche. Le tandem a mené de bout en bout et s'impose devant Gustav Bergström - Nico Menzel (Porsche 911 GT3 R n°15 - Car Collection Motorsport) et Leonardo Pulcini - Rolf Ineichen (Lamborghini n°63 - Oregon Team). Deledda en profite pour reprendre les commandes du classement général devant Jordan Pepper (les deux équipiers n'ayant pas été réunis au Hungaroring) après la contre-performance de Simon Reicher - Christopher Haase (Audi R8 LMS GT3 n°1 - Eastalent Racing), seulement 9e aujourd'hui. Ernst Kirchmayr et Giacomo Altoe (Ferrari 296 GT3 n°11 - racing one) empochent la classe Pro-Am. Débutant en Am sur cette manche, Ziad Ghandour s'impose en solo dans la classe sur la Ferrari n°61 - AF Corse. Le classement est ICI
© GT Open
  • FFSA GT - L'Alpine A110 GT4 EVO n°38 - Code Racing Developement de Vincent Beltoise et Yves Lemaître a été contrainte de s'élancer depuis le fond de grille à Dijon en course 1 suite à une non-conformité technique décelée après les qualifications. La hauteur de caisse est apparue différente de celle définie par la Balance de Performance, conséquence d'un « gousset métallique servant de point de référence à la mesure de hauteur de caisse Ar manifestement ressoudé et ne correspondant pas à la position d’origine (approximativement 6mm de différence) ».

 

  • FRECA - Doriane Pin (Iron Dames) a pris la 17e place de la première course de la Formula Regional European Championship by Alpine ce samedi sur le Red Bull Ring de Spielberg. Une course remportée par James Warthon (Prema Racing).

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article