Brèves
Les brèves du mardi 10 septembre
10 sep. 2024 • 21:00
- Le Mans - Si vous vous demandiez où vous pouviez trouver une Lola LMP1 motorisée par l'incroyable V12 Aston Martin, sachez que Asia Racing Team dispose d'un modèle. Celui-ci a même été aperçu en piste il y a peu de temps sur le tracé de Ningbo, en Chine.
- IMSA - Actuellement en tête du classement GTD avec Russell Ward et Philip Ellis (4 victoires en 8 courses), Winward Racing a confirmé son engagement pour la saison 2025, toujours en GTD avec la Mercedes-AMG GT3 EVO n°57. Le tandem de pilote sera annoncé ultérieurement.
- GT Open - Eastalent Racing poursuit sa saison International GT Open ce week-end sur le Red Bull Ring. A cette occasion, l'Audi R8 LMS GT3 reçoit une nouvelle livrée rouge et blanche. Christopher Haase et Simon Reicher restent en lice pour le titre 2024.
- 12H Bathurst - Les GT de première génération seront en support de la manche d'ouverture de la saison Intercontinental GT Challenge à Bathurst en février 2025. Les GT éligibles seront notamment celles qui ne sont plus autorisées à rouler en GT World Challenge Australia. La première GT3 confirmée est la Lamborghini Gallardo de Richard Gartner.
- 24H Series - Optimum Motorsport signe son retour en 24 Heures Series avec une McLaren 720S GT3 ce week-end aux 24 Heures de Barcelone. L'écurie britannique dirigée par Shaun Goff fera rouler Frederik Schandorff, Rob Megennis, Aaron Telitz et Todd Coleman.
- 24H Series - La liste des engagés des 24 Heures de Barcelone est maintenant disponible avec les différents équipages. On note la présence de Stéphane Tribaudini sur l'Audi R8 LMS GT3 / Saintéloc Racing.
Document
Liste des engagés 24H Barcelone .pdf
(1005.72 Ko)
- GTWC Australia - SRO Motorsports Australia jouera un rôle de premier plan en tant que promoteur d'une série nationale de courses sur circuit de premier plan à partir de 2025 en Australie. Shannons SpeedSeries, qui était en place depuis deux décennies, disparaît donc du paysage. La branche australienne de SRO gérait déjà le GTWC Australia et le GT4 Australia. Les détails sur cette nouvelle série seront annoncés dans les prochains mois.
- ADAC GT Masters - Une nouvelle écurie fera ses débuts dans la série allemande intégrée à la « Road to DTM » à l'occasion de la manche du Red Bull Ring (27-29 septembre). Wolf-Racing, habituée de la scène tourisme, alignera une Audi R8 LMS GT3 pour le duo Leo Pichler - Florian Blatter. La structure suisse sera également de la partie pour la finale d'Hockenheim (18-20 octobre).
- Salon - Les passionnés de modélisme seront ravis d'apprendre que le 1er Salon de la Maquette, du Modélisme et de la Figurine se tient ce week-end à Narbonne de 10h à 19h au Parc des Expositions.
- Asian LMS - Dans la foulée de la liste des engagés de l'Asian Le Mans Series 2024/2025, GetSpeed officialise son trio pour la Mercedes-AMG GT3 #9. Anthony Bartone, déjà présent chez GetSpeed la saison dernière, rempile au sein du team allemand. Steve Jans, qui était déjà de l'aventure à Sepang l'an dernier, et Fabian Schiller épauleront le pilote américain. Le tandem Bartone/Schiller roule ensemble cette saison en International GT Open.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article