DTM - Luca Stolz poursuit son idylle avec le Sachsenring en course 2
Vainqueur en course 1 et 2e en course 2 en 2023 sur cette piste du Sachsenring, Luca Stolz (Mercedes-AMG GT3 EVO n°4 - Mercedes-AMG Team HRT) a réitéré sa performance ce dimanche, en empochant la deuxième course du week-end en DTM.
C'est pourtant Thierry Vermeulen (Ferrari 206 GT3 n°69 - Emil Frey Racing), parti depuis la pole position, qui a imprimé le tempo durant la première partie de l'épreuve. Le pilote soutenu par Max Verstappen a contrôlé le début de course, se constituant un petit matelas d'avance sur Stolz. Les passages aux stands n'y changent rien, puisque Vermeulen conserve l'avantage.
La physionomie de la course change cependant à un peu moins d'une demi-heure de l'arrivée, quand René Rast (BMW n°33 - Schubert Motorsport) en lutte avec Jordan Pepper (Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°63 - TGI by GRT), touche le Sud-Africain au freinage du premier virage. Le pilote Lamborghini perd le contrôle de sa Huracan et termine ... dans la BMW n°11 de Marco Wittmann, victime totalement innocente de l'incident. Les deux GT3 finissent dans le bac à graviers.
Malgré le choc relativement important, les deux pilotes vont bien, mais la course est logiquement neutralisée sous régime de voiture de sécurité.
A la relance dix minutes plus tard, Thierry Vermeulen reste en tête, mais pas pour longtemps, puisque le Néerlandais est sanctionné d'un passage dans la zone de pénalité pour infraction lors du changement de pneus, l'un de ses mécaniciens n'ayant visiblement pas totalement contrôlé l'une des roues.
Une pénalité qui offre les commandes de la course à Luca Stolz qui ne lâchera plus les rênes jusqu'au damier. Dernier pilote Mercedes à s'être imposé en DTM lors de la course 1 du Sachsenring en 2023, Stolz empoche sa troisième victoire dans la série.
Le podium est complété par Kelvin van der Linde (Audi R8 LMS GT3 n°3 - ABT), qui récupère la tête du classement Pilotes face à Mirko Bortolotti (Lamborghini n°92 - SSR Performance), seulement 7e ce dimanche, et l'infortuné Vermeulen, qui décroche toutefois son premier podium dans la série.
Thomas Preining (Porsche 911 GT3 R n°91 - Manthey EMA) et Maro Engel (Mercedes n°130 - Mercedes-AMG Team Winward Racing) complètent le top 5 devant le vainqueur de samedi Jack Aitken (Ferrari n°14 - Emil Frey Racing).
Sheldon van der Linde, malgré une crevaison, termine meilleur représentant BMW en 9e position devant René Rast.
Outre Pepper et Wittmann, cinq autres pilotes ont abandonné dans cette deuxième course du Sachsenring.
Le classement est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article