GTWC Europe

Eastalent Racing sur la finale GTWC Europe (Sprint) de Barcelone

GT World Challenge Europe
6 sep. 2024 • 8:00
par
Laurent Mercier
Eastalent Racing rempilera en GT World Challenge Europe sur la finale Sprint de Barcelone le mois prochain.

Dans une semaine, Eastalent Racing roulera dans son pays sur le Red Bull Ring à l’occasion de l’antépénultième meeting International GT Open où Christopher Haase et Simon Reicher mènent le championnat sur leur Audi R8 LMS GT3. Entre deux meetings GT Open, Eastalent Racing a découvert cet été le GT World Challenge Europe, à la fois Sprint et Endurance avec de bons résultats à la clé.

 

L’équipe dirigée par Peter Reicher s’est laissée prendre au jeu du GT World Challenge Europe puisque le plan initial était le Nürburgring (Endurance). Devant la belle prestation de Simon Reicher, Albert Costa et Karol Basz dans l’Eifel, Eastalent Racing a fait ses débuts en Sprint à Magny-Cours avec Christopher Haase et Simon Reicher.

« Quatrième place en qualifications, dixième et neuvième sur les deux courses, c’est un véritable conte de fées, s’est félicité Peter Reicher. Lorsque vous réalisez soudainement que vous pouvez concourir dans le championnat GT3 de référence avec les meilleurs pilotes du monde, il est difficile de trouver les mots justes. Lors de la manche dominicale, notre arrêt au stand a été le dixième plus rapide de toutes les équipes. Il faut savoir que nous ne pratiquons les arrêts au stand que depuis deux ou trois mois. D’autres équipes ont des années d’expérience. »

 

Ces deux beaux meetings incitent Eastalent Racing à poursuivre l’aventure, comme le confirmer Peter Reicher : « Même si cela ne correspond pas tout à fait à notre situation actuelle en matière de personnel, j’ai décidé de participer à la dernière épreuve de la série Sprint à Barcelone. »

 

Avant le meeting GT World Challenge Europe de Barcelone à la mi-octobre, l’Audi R8 LMS GT3 / Eastalent Racing aura l’occasion de rouler sur le tracé catalan en International GT Open les 28 et 29 septembre.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article