Supercar

Ginetta dévoile sa supercar Akula pour la route

Supercar
6 sep. 2024 • 21:00
par
Laurent Mercier
Ginetta est de retour aux affaires en proposant un tout nouveau modèle routier extrême nommé Akula.

Une fois le chapitre LMP1 refermé, Ginetta a concentré ses efforts sur les modèles LMP3 et GT4. La marque britannique signe son retour sur la route avec l’Akula basée sur le concept car dévoilé en 2019. Une supercar routière 100% britannique. 

 

🇬🇧 Ginetta Reveals Exclusive Track-Inspired Road-Going Akula Supercar

 

Proposée à environ 335 000 euros, l’Akula propulsée par un moteur V8 de 600 chevaux marque le 20e anniversaire de Ginetta sous l’ère Lawrence Tomlinson, patron de Ginetta. Seuls 20 exemplaires de cette Akula seront assemblés.

« Au cours des vingt années pendant lesquelles j’ai possédé Ginetta, j’ai vécu d’innombrables moments forts, a déclaré Lawrence Tomlison, patron de Ginetta. Mais aucun ne surpasse le lancement de l’Akula aujourd’hui. Si notre nouvelle supercar représente une orientation très différente pour Ginetta, elle incarne également notre ingénierie du sport automobile et nos valeurs axées sur le pilote selon les normes les plus élevées possibles. Chez Ginetta, nous mettons l’accent sur le plaisir de conduire et sur l’expérience viscérale que procure le pilotage d’une voiture qui se comporte comme une machine de course. »

Ginetta précise que l’ensemble aérodynamique de l’Akula, testé en soufflerie, est dérivé de la G61-LT-P1 LMP1 qu’on a vu à quelques reprises en WEC. Avec ses 1190 kg et son moteur atmosphérique V8 de 6,4 litres qui permet de pousser l’Akula jusqu’à 290 km/h.

 

Les propriétaires auront le choix entre une transmission manuelle à six vitesses et une transmission automatique à sept vitesses. Un pack Akula Race sera disponible, celui-ci comprenant des freins en carbone céramique afin d’améliorer les performances de freinage. Le pack comprend également un harnais 6 points et un ensemble de vêtements de course Ginetta pour le pilote.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article