Ultimate Cup

Une rentrée à l’accent italien pour l’Ultimate Cup European Series

Ultimate Cup European Series
3 sep. 2024 • 14:00
par
Communiqué de presse
La pause estivale est terminée pour l’ensemble du paddock de l’Ultimate Cup European Series. Pilotes et équipes se retrouvent ce week-end en Toscane sur le tracé du Mugello. La quatrième manche de la saison 2024 marque l’entrée dans la seconde moitié du championnat.

European Endurance Prototype Cup : plus de 30 prototypes attendus ! 

 

Un dimanche marathon attend les pilotes de l’European Endurance Prototype Cup puisque la qualification et la course sont prévues dans la même journée. A 9h00, la séance qualificative lancera les hostilités. Le départ des 4H du Mugello sera donné à 14h55 avec une grille composée de Nova NP02, de Ligier LMP3, de Duqueine D08 et de Ginetta G61.

 

En NP02, les habitués sont au rendez-vous. James Winslow et John Corbett sur la Graff N°7 sont en tête du championnat pour une poignée de points. Le binôme australo-britannique doit impérativement signer un gros résultat pour conserver sa place de leader.

 

L’équipage reste inchangé dans la N°9 avec Eric Trouillet, Luis Sanjuan et Loris Kyburz à son bord. Pascal Rauturier accueille deux nouveaux pilotes dans la N°8 : Chun Ting Chou et la révélation d’Hockenheim Kevin Rabin. Le jeune suisse de 16 ans avait effectué un tour sensationnel sous la pluie en qualification pour permettre à la LAMO Racing N°17 de se placer en pole position. 

Troisième du championnat pilotes, Jesse Bouhet pourrait lui aussi prendre les commandes du général. Le pilote de la N°154 du COGEMO Racing peut compter sur le soutien de ses deux équipiers : le champion du monde WRC3 2021 Yohan Rossel et Antoine Lacoste, forfait lors de la dernière manche après un accident en qualifications. La N°555 de Sébastien Morales, Philippe Thirion et Denis Caillon est engagée en catégorie Ultimate.

 

Derniers vainqueurs en date, Thomas Imbourg et Jonathan Thomas veulent continuer sur leur lancée. Le binôme du CD Sport s’est replacé dans la lutte pour le titre après son succès en Allemagne. CD Sport amène une nouvelle fois deux autres voitures (N°3 Michael Jensen, Nick Adcock et N°4 Maxence Maurice, Louis Maurice, Christophe Carrière).

 

Le Lamo Racing, le DB Autosport, le MV2S Racing engagent deux NP02. ANS Motorsport est aussi présent avec ses trois équipages habituels. Les champions en titre Jacques Wolff et Nicolas Maulini (Racing Spirit of Le Mans) sont de retour sur la grille. 

Tenant du titre et imbattable depuis le début de la saison, le Team Virage arrive encore une fois comme le grand favori au Mugello en catégorie LMP3. La N°1 de Georgios Kolovos, Sacha Lehmann, Axel Gnos et la N°88 de Jacek Zielonka, Raphael Narac, Daniel Macia mènent les classements depuis le coup d’envoi de l’exercice 2024 au Paul Ricard.

 

Le TS Corse veut briser cette série lors de leur rendez-vous à domicile. La structure italienne peut s’appuyer sur l’habituel Nathan Kumar et ses coéquipiers : Francesco Simonazzi et Daniel Nogales Lopez.

 

Auteur de deux bonnes courses au Castellet et au Portugal, lieu de leur premier podium, Inter Europol revient avec deux voitures. Pedro Perino et Alexander Bukhantsov sont accompagnés par le Britannique Kai Askey dans la N°34. Derrière le volant de la N°43, Tim Creswick, Sebastian Gravlund et Dane Andersen sont présents. RLR M Sport, Reiter Engineering et MG Sounds, avec sa Ginetta G61, sont de la partie.

 

En plus de sa NP02, le Racing Spirit of Léman apporte deux LMP3. Ralf Kelleners et Christian Gisy sont associés dans la N°10 alors que la N°64 est partagée par Michael Doppelmayr, Pierre Kaffer et Elia Erhart. Paul Trojani retrouve Julien Lemoine chez ANS Motorsport.

 

Premier poleman de l’année, Cool Racing participe à cette quatrième manche de la saison. Habituel pensionnaire du Graff Racing, David Droux représente cette fois-ci les couleurs de son équipe en Michelin Le Mans Cup. Quentin Joseph et Adrien Closmenil épaulent le Suisse.

 

Deux nouvelles équipes viennent garnir les rangs de l’Ultimate Cup European Series. Les Australiens du GG Classics et R-Ace GP. Ces derniers sont à surveiller avec une line-up compétitive, composée de Fabien Michal, Hadrien David et Romano Ricci.  

 

La liste des engagés est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article