FFSA GT - Schumacher CLRT et Vic'Team en pole à Magny-Cours
Le changement de BoP hier soir, avec un ajout de 10 kg pour les Alpine A110 GT4 EVO et une hauteur de caisse réduite pour les Aston Martin Vantage GT4 EVO, ne semble pas avoir trop perturbé les voitures badgées du A fléché, avec la pole position pour la course 1 du FFSA GT à Magny-Cours de Gaspard Simon (Alpine n°110 - Schumacher CLRT).
Eric Trémoulet (Mercedes-AMG GT4 n°64 - Vic'Team) pensait avoir pris l'avantage en Q1 en hissant sa Mercedes au sommet de la hiérarchie, avant que son chrono ne soit annulé pour dépassement des limites de la piste.
De quoi redonner la pole, au cumul et en Pro-Am, à Gaspard Simon en 1'45"204, 0"229 devant Trémoulet. C'est sa première pole position dans la série. Malgré un large passage dans le bac à graviers dans la séance, Grégory Guilvert place l'Alpine n°55 - Schumacher CLRT en troisième position devant le leader du championnat Gaël Castelli (Audi R8 LMS GT4 n°111 - CSA Racing).
Les Alpine ont également dominé en Silver Cup, avec la pole pour Matteo Herrero (Alpine n°33 - Chazel Technologie Course), 5e temps du général. En Am Cup, Matteo Salomone (Porsche 718 Cayman GT4 n°99 - AV Racing) s'offre la position préférentielle sur la grille.
A noter que l'Alpine n°63 - CMR de Stéphane Lémeret a été contrainte de s'immobiliser en bord de piste en Q1, après des ennuis mécaniques. Le Belge n'a pu signer de chrono significatif.
En Q2, Vic'Team a pris sa revanche avec le meilleur temps au général et en Pro-Am pour Olivier Jouffret en 1'45"913, 48 millièmes devant Laurent Hurgon (Alpine n°55 - Schumacher CLRT). C'est la 4e pole pour la n°64 cette année.
Mateo Villagomez signe la pole en Silver Cup avec l'Aston Martin n°74 - Racing Spirit of Léman en 1'46"066, troisième temps de la séance. Après les déboires de Stéphane Lémeret en Q1, Stéphane Auriacombe a pu retrouver du rythme avec l'Alpine n°63 - CMR, avec la pole en Am.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article