GTWC Europe

Eastalent Racing en pleine réflexion sur son avenir en GT3

GT World Challenge Europe
24 aoû. 2024 • 9:12
par
Laurent Mercier, à Magny-Cours
Eastalent Racing poursuit son engagement en GT World Challenge Europe avec son Audi R8 LMS GT3.

Après le Nürburgring en GT World Challenge Europe Endurance, Eastalent Racing est de retour dans la série, cette fois pour faire ses débuts en Sprint. L’écurie autrichienne, qui connaît bien le format Sprint pour rouler en International GT Open, vient se frotter au gratin des équipes GT3 sur deux courses d’une heure.

 

Christopher Haase et Simon Reicher, le tandem vice-champion International GT Open en titre, se partagent le volant de l’Audi R8 LMS GT3 en terre nivernaise. L’équipe de Peter Reicher profite du déplacement à Magny-Cours pour continuer à prendre ses marques avant de viser pourquoi pas un engagement complet en 2025.

 

« Avec les courses Endurance et Sprint, je veux tester nos chances », a confié Peter Reicher. Sommes-nous prêts à passer à l’étape suivante ? Pouvons-nous rester dans la « Formule 1 » des GT3 ? Ou bien serons-nous à la traîne ? C’est exactement ce que nous devons découvrir. Ensuite, je prendrai une décision pour la saison 2025. »

 

Pour ses débuts en GT World Challenge Europe Endurance, Eastalent Racing a pris la 26e place sur le Nürburgring avec Albert Costa, Simon Reicher Karol Bacz dans le baquet de l’Audi qui roulait dans la classe Pro. 

 

 

« Je me suis rendu compte que nous pouvions suivre dans cette série et ne pas rester à la traîne, explique le patron d’équipe. Dans l'ensemble, nous devons encore améliorer quelques petites choses. Nous avons reçu une pénalité de 15 secondes lors du premier arrêt au stand parce que nous étions deux secondes trop rapides. Dans l'ensemble, nous aurions pu atteindre notre objectif de terminer dans le top 20. Nous avons fait une bonne première impression. Nous devons attendre de voir ce qui se passera par la suite. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une série de courses incroyablement forte avec des pilotes très talentueux derrière le volant. »

La saison 2024 de l'écurie de Peter Reicher a débuté par une victoire aux 24 Heures de Dubai en janvier dernier grâce à Christopher Haase, Markus Winkelhock, Mike Zhou, Gilles Magnus et Simon Reicher.

 

A Magny-Cours, Eastalent Racing fait confiance à Christopher Haase et Simon Reicher pour disputer les deux courses d’une heure. « Je suis très heureux de pouvoir relever le défi de Magny-Cours avec Christopher Haase et Simon Reicher, poursuit Peter Reicher. Je tiens également à remercier Arkin Aka, patron d’Attempto Racing, Audi Sport et Christopher Haase. En coordination avec toutes les parties concernées, nous avons réussi à mettre Christopher au volant pour cet important test. En tant que propriétaire d’Eastalent Racing, cette coopération harmonieuse entre toutes les parties concernées m’aide à prendre une décision quant au championnat auquel nous participerons l’année prochaine. »

Eastalent Racing en International GT Open

Avant de penser à 2025, Eastalent Racing va retrouver sous peu l’International GT Open sur le Red Bull Ring. A trois meetings de la fin de saison, l’équipe autrichienne occupe la tête du championnat avec 3 longueurs d’avance sur Oregon Team.

Le saviez-vous ? L'Audi R8 LMS GT3 / Eastalent Racing porte le numéro 84 car c'est l'âge du père de Peter Reicher et donc du grand-père de Simon.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article