GTWC Europe Magny-Cours - Boutsen VDS (Mercedes) devant
Les concurrents du GT World Challenge Europe (Sprint) ont pris la piste à Magny-Cours pour une séance d'essais libres disputée sous le soleil. Trente-deux GT3 sont engagées sur le meeting nivernais qui marque le pénultième rendez-vous de la saison.
Du côté des chronos, la Mercedes-AMG GT3 / Boutsen VDS de Jules Gounon (associé à Maximilian Götz) s'est montrée la plus rapide en 1:37.374. La Porsche 911 GT3 R / Rutronik Racing de Sven Müller et Patric Niederhauser a terminé la session au deuxième rang à seulement 9 millièmes. Troisième temps (meilleur chrono en Bronze Cup) pour la BMW M4 GT3 / Century Motorsport de Dan Harper et Darren Leung à 20 millièmes de la tête.
La Porsche 911 GT3 R / Rutronik Racing de Dustin Blattner et Dennis Marschall s'est hissée au 4e rang, devant la Lamborghini Huracan GT3 / Barwell Motorsport de Sandy Mitchell et Rob Collard.
Dries Vanthoor et Charles Weerts, les leaders du championnat sur la BMW M4 GT3 / Team WRT #32 ont pris le 10e temps. Il faut descendre au 17e rang pour trouver la mieux classée des Ferrari 296 GT3, celle de Lappalainen/Green (Emil Frey Racing).
Le top 20 a terminé la séance dans la même seconde. Un bref drapeau rouge est venu interrompre la session. Les essais pré-qualificatifs se dérouleront en soirée de 20h25 à 21h25.
Les chronos sont ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article