ELMS

ELMS - United Autosports et AO by TF à l'avant à Spa-Francorchamps

European Le Mans Series
21 aoû. 2024 • 17:00
par
EI
Deux séances d'essais étaient au menu de la journée à Spa-Francorchamps pour les concurrents de l'European Le Mans Series.
Photo : MPS Agency

Filipe Albuquerque en forme...

 

Pour son retour dans la série européenne, Filipe Albuquerque s'est montré le plus rapide de la séance matinale sur le tracé belge. Le Portugais, qui roule en LMP2 Pro-Am avec Daniel Schneider et Andy Meyrick, a tourné en 2:00.859 sur l'Oreca 07 / United Autosports #21. L'équipe anglo-britannique a fait 1-2 avec le deuxième chrono pour Ben Hanley sur la #22 à 80 millièmes. Alex Lynn a placé l'Oreca 07 / Algarve Pro Racing au troisième rang, devant Paul Di Resta pour le compte de United Autosports. Adam Li a devancé la concurrence en LMP3 sur la Ligier JS P320 / Eurointernational, à commencer par Belen Garcia qui pilote la Duqueine D08 / DKR Engineering. Domination de Kessel Racing en LMGT3 grâce à la Ferrari 296 GT3 de Daniel Serra. Le Brésilien a pris le dessus sur une autre Ferrari, celle de Ben Tuck (JMW Motorsport). 

 

Delétraz et AO by TF prennent l'avantage...

 

Sur la session de l'après-midi, Louis Delétraz a fait parler la poudre en 2:00.674 sur l'Oreca 07 engagée par AO by TF. Le coéquipier de Robert Kubica et Jonny Edgar a devancé Charles Milesi (Panis Racing) et Alex Lynn (Algarve Pro Racing). Filipe Albuquerque s'est tout de même mis à son avantage avec le meilleur temps au général, mais le plus vite en LMP2 Pro-Am. Wyatt Brichacek a placé la Duqueine D08 / DKR Engineering en haut de la feuille des temps de la catégorie LMP3, devant Gael Julien (RLR MSport). Une Ferrari peut en cacher une autre en LMGT3 et le meilleur chrono pour Nicklas Nielsen (Formula Racing). A noter que la Ligier JS P320 / Inter Europol Competition #88 n'a pas pris la piste. 

 

Tous les chronos sont ICI 

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

rené bozec

21 aoû. 2024 • 19:57

Plus vite que les hypercars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Desmo

21 aoû. 2024 • 22:25

2 sec plus vite que les hypercar du WEC ca sert vraiment a rien d’avoir créé cette catégorie pour aller moins vite qu’une Lmp2 et que dire de la prochaine génération de Lmp2 qui par conséquent devra elle aussi etre plus lente

jesnault

22 aoû. 2024 • 1:04

Il n'y aurait pas eu un resurfacage entre temps aussi?
Même si l'on sait très bien que les lmh et autres lmdh ne sont pas les protos les plus rapides jamais construit..

Sonnok

22 aoû. 2024 • 19:52

En vrai, oui c'est drôle de se dire que les LMP2 sont plus rapide que les Hypercar. Sauf que ça change rien au plaisir qu'on peut avoir en regardant les protos de chaque constructeurs, et surtout des voitures rapides ne font pas forcément une bonne grille. Il est souvent plus intéressant de voir des voitures dont la vitesse est "moyenne" se battre.